Softing mobiLink: une interface mobile multiprotocole pour la configuration des équipements de terrain

Softing mobiLink: une interface mobile multiprotocole pour la configuration des équipements de terrain

27/05/2018

mobiLink permet de fournir un accès aux principaux protocoles d'automatisation des procédés HART, Foundation Fieldbus et PROFIBUS PA via une seule interface. Communiquant par USB ou Bluetooth, il est idéal pour la mise en service et la maintenance via les équipements portables hôtes.

Softing mobiLink simplifie l'accès mobile aux équipements de terrain pour les opérateurs, les intégrateurs système, les développeurs d'équipements et les autres utilisateurs des industries de procédé. Associé à un logiciel adapté, par exemple Softing Communication Configurator, il est idéal pour la configuration, la mise en service, le diagnostic et la surveillance. mobiLink prend en charge les applications FDT et les principaux outils d'ingénierie. Il permet d'accéder aux équipements HART et Foundation Fieldbus comme les émetteurs ou les vannes. L'accès aux équipements PROFIBUS PA sera possible à partir du 1er juillet 2018. 
« Auparavant, les utilisateurs devaient disposer d'une interface pour chaque protocole. Désormais, avec mobiLink, Softing est la première entreprise à fournir un accès aux trois protocoles via un seul équipement. Grâce à mobiLink, nos clients peuvent accéder aux équipements de terrain avec une flexibilité et une mobilité maximales, et effectuer un grand nombre de tâches de configuration », explique Thomas Hilz, directeur marketing des programmes chez Softing Industrial.
mobiLink fonctionne sur batterie, est extrêmement robuste et peut être utilisé dans les zones explosives. Il communique avec les équipements portables hôtes comme les smartphones et tablettes via Bluetooth. Il dispose en outre d'une interface USB pour une utilisation avec un banc hôte

Autres nouveautés de la société Softing Industrial Automation GmbH

Haut de page