Smart Key Manager: un nouveau système de gestion sécurisée des clés

Smart Key Manager: un nouveau système de gestion sécurisée des clés

04/01/2018

Utilisant la RFID pour offrir un niveau supérieur de sécurité et de productivité, ce système de sécurité associe la gestion des clés et la traçabilité en temps réel. Le Smart Key Manager permet d’optimiser la productivité tout en allégeant la maintenance.

Grâce à la technologie RFID, qui offre un niveau supérieur de fiabilité, le Smart Key Manager peut gérer jusqu’à 16 tableaux et contrôler un total de 256 clés. Le transfert des clés permettant d’accéder aux machines entre les équipes est beaucoup plus rapide qu’avec un système manuel, ce qui renforce la productivité.

Le Smart Key Manager réduit les procédures de maintenance au minimum tout en garantissant la sécurité du personnel de maintenance. Lorsqu’une clé de maintenance est retirée ou replacée sur le tableau, le responsable de la production du secteur concerné reçoit un message d’avertissement. Il peut alors arrêter ou redémarrer la production sans mettre en danger le personnel de maintenance ni suspendre inutilement la production.

L’interface webserver du produit permet de contrôler, d’utiliser et de consulter le système en temps réel depuis un PC, une tablette ou un smartphone, sans logiciel à installer. Le système indique les clés présentes et retirées du tableau, le nom du détenteur de chaque clé et le moment du retrait. Il est possible d’être informés et informer différentes personnes par email du mouvement des clés, en direct ou en différé, et contrôler plusieurs niveaux de responsabilité.

L’accès partiel ou total des clés est géré par des autorisations pouvant être définies à distance via son interface afin de garantir que chaque personne accède uniquement aux clés appropriées. Le Smart Key Manager offre trois niveaux de sécurité en demandant aux utilisateurs de prouver leur identité par badge, code ou une combinaison des deux.

Outre la tranquillité d’esprit, le système renforce la productivité, car les clés normalement détenues par les membres du personnel qui tombent malades peuvent être transférées à d’autres utilisateurs.

Lorsqu’un utilisateur doit accéder à une clé, il doit préalablement prouver son identité à l’aide de son badge ou de son code. Le panneau de commande affiche ensuite la liste des clés que l’utilisateur est autorisé à prendre. L’utilisateur choisit la clé appropriée, attend la validation puis retire la clé déverrouillée. Pour réintégrer la clé, l’utilisateur présente le porte-clés devant le panneau de commande puis le Smart Key Manager indique l’emplacement où la clé doit être insérée et verrouillée

Autres nouveautés de la société Serv Trayvou Interverrouillage

Haut de page