Sierra Wireless opte pour l’enceinte d’essais innovante R&S ATS1800C de Rohde & Schwartz

Sierra Wireless opte pour l’enceinte d’essais innovante R&S ATS1800C de Rohde & Schwartz

28/01/2020

Le système de test R&S ATS1800C, développé par Rohde & Schwarz, combine ces deux exigences afin de répondre aux besoins actuels et futurs des essais OTA des appareils de communication exploitant la technologie 5G NR.

La solution clé en main R&S ATS1800C est une enceinte de test haut de gamme présentant un faible encombrement (à peine 1,3 m2). De conception mobile et transportable, elle offre une grande flexibilité d’usage puisqu’elle peut être déplacée facilement d'un laboratoire à l'autre. Cette chambre d’essais dispose d’une large zone silencieuse de 30 cm, répondant ainsi aux exigences des tests de conformité du standard 3GPP 5G NR. Grâce à son blindage hautement efficace, la chambre R&S ATS1800C fournit un environnement dépourvu de perturbation électromagnétique, propice aux mesures en continu sur des antennes, des modules et des appareils de communication 5G.
Le réflecteur doré CATR à la pointe de la technologie, conçu pour transformer le front d'onde sphérique entrant en une onde plane, est l’une des caractéristiques de la chambre d’essais R&S ATS1800C qui en fait une solution d’exception. Ce réflecteur nécessite la mise en œuvre de procédés de fabrication capables d’atteindre des niveaux de précision de l'ordre du micromètre. Pour obtenir une telle précision, Rohde & Schwarz a développé une méthode de fabrication innovante et reproductible rendant possible la production de réflecteurs de haute qualité.
L’enceinte d’essais R&S ATS1800C permet de tester des appareils dont la masse peut atteindre jusqu'à 8 kg. Elle est donc parfaitement adaptée aux tests d’une variété d’équipements actifs ou passifs : des petits modules à puces électronique jusqu’aux tablettes et aux ordinateurs portables, en passant par de petites cellules. Le dispositif de déclenchement matériel permet d'effectuer des mesures durant le déplacement en continu du positionneur 3D de haute précision. Ce qui permet de réduire le temps de mesure d'un facteur 5 à 10.
"En tant que leader du marché des solutions sans fil, nous souhaitions disposer d’une solution basée sur un CATR pour garantir des mesures du meilleur niveau de qualité et de précision. Nous avons été impressionnés par les performances des solutions OTA proposées par Rohde & Schwarz. Nous avons donc choisi le système d’essais R&S ATS1800C de Rohde & Schwarz dont Sierra Wireless est un client de longue date", a déclaré Bill Seefeldt, premier vice-président chargé de l'ingénierie chez Sierra Wireless.
Alexander Pabst, vice-président des systèmes et des projets chez Rohde & Schwarz, a ajouté : "Rohde & Schwarz s'engage à proposer des solutions de Test & Mesure haut de gamme à ses clients du marché de l'industrie des communications mobiles. Nous sommes heureux de fournir à Sierra Wireless cette version unique avec réflecteur doré du système de test R&S ATS1800C. Nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération avec Sierra Wireless dans le domaine des technologies avancées de communication sans fil".

Autres nouveautés de la société Rohde & Schwarz France

Haut de page