Stober présente le premier système complet pour une automatisation rationnelle

Servoconvertisseur POSIDYN® SDS 5000

08/12/2009

Le servoconvertisseur POSIDYN® SDS 5000 a été conçu pour les tâches d’asservissement les plus exigeantes et utilise les technologies les plus récentes

Ce servoconvertisseur offre des performances maximales en régulation de couple, de vitesse et de position et est capable d’exploiter toutes les possibilités du nouveau Software-Suite STÖBER V 5.4. L’équipement du servoconvertisseur POSIDYN® SDS 5000 comprend une technique de sécurité intégrée ainsi qu’une gestion complète du freinage.

Le concept de la télémaintenance STÖBER oblige les participants à suivre une procédure réglementée. Le spécialiste de la télémaintenance peut être certain de communiquer sur place avec un responsable qui contrôle la situation.

La télémaintenance STÖBER permet de réaliser toutes les opérations et interventions comme dans le cas d’une intervention sur site. En outre elle utilise toute liaison indirecte entre un PC et un servoconvertisseur POSIDYN® SDS 5000 ou un réseau IGB. Cette liaison peut se faire par le biais d’Internet ou d’un réseau local.

En cas de besoin, un employé responsable de l’exploitant ou du fabricant de la machine, qui veille aux circonstances particulières et à la sécurité du personnel, déclenche sur site une demande de la télémaintenance sur le servoconvertisseur POSIDYN® SDS 5000 ou par l’automate programmable. Parallèlement, il prend contact avec le technicien de maintenance concerné.

Si la demande d’intervention à distance s’effectue par Internet, une liaison sortante est produite et les administrateurs du système n’ont donc pas à libérer de ports spéciaux. Cependant, aucune faille de sécurité n’est créée dans le système de l’exploitant.

Par cette liaison Internet, le technicien de maintenance se connecte avec POSITool sur le servoconvertisseur concerné.

Autres nouveautés de la société Stober

Haut de page