Securi-Lock, un nouveau bloqueur de camion à quai breveté

Securi-Lock, un bloqueur de camion à quai breveté

14/09/2021

Produit 100% français, le bloqueur SECURI-LOCK sécurise et protège les manutentionnaires contre les départs intempestifs des camions lors des opérations de chargement et de déchargement évitant ainsi tout accident durant ces opérations à quai 

Securi-Lock est positionné manuellement par le chauffeur une fois le semi-remorque bien positionné à quai. Ce dernier est alors bloqué. Un système de feu informe le manutentionnaire qu’il peut ouvrir la porte de quai. Cette opération a pour effet de verrouiller le bloqueur sans possibilité de l’enlever. Il le restera tant que la porte de quai n’est pas à nouveau refermée.

Le chauffeur est alors informé par un système de feux qu’il peut enlever le bloqueur et quitter le quai.  Le feu extérieur est au vert, le chauffeur peut accoster. Le feu intérieur est rouge et le manutentionnaire ne peut pas ouvrir la porte de quai. 

Le chauffeur manœuvre aisément le SECURI-LOCK et vient positionner le bras acier épaisseur 80 mm devant une des roues. Les feux s’inversent, la porte et le quai peuvent être ouverts.

Points forts

  • Manœuvrabilité très aisée malgré un chariot pesant 130KG.
  • Poignée ergonomique avec cinématique aisée pour l’utilisateur.
  • Protection renforcée contre les éléments extérieurs.
  • Totalement réversible suivant les impératifs d’installation.
  • Adaptable en hauteur suivant les configurations de pose.

Autres nouveautés de la société Securidock

Haut de page