Sécheur vertical de poudres Guedu®

Sécheur vertical de poudres Guedu®

25/10/2016

Cette nouvelle solution apporte un gain important pour le séchage dynamique des poudres , nécessitant une faible humidité résiduelle, dans les industries de Process, la cosmétique ou l’agroalimentaire. 

Des temps de cycle courts, manutention automatisée:

Le sécheur vertical s’oppose aux étuves à air chaud et aux sécheurs à plateau. La poudre est agitée sous vide, ce qui permet de diviser le temps de séchage par un facteur de 2 à 10 comparé, et le temps de cycle total d'un facteur équivalent (par la réduction de la manutention nécessaire). De fait, la technologie de séchage conductif sous vide permet des économies liées aux temps de cycles totaux réduit (une seule installation peut remplacer plusieurs étuves), et également des économies liées à l'apport thermique plus efficace lors du séchage.

Une qualité sans faille:

Le produit, brassé mécaniquement lors du séchage, ressort de l'installation parfaitement homogène. La qualité du produit est donc homogène sur chaque lot, avec des taux d'humidité résiduel en sortie de sécheur pouvant descendre en dessous de 0.1%.

Une solution clés en main 

De Dietrich Process Systems est en mesure de répondre à ses clients pour des demandes globales, incluant non seulement la technologie de séchage, mais aussi toutes les périphéries, la charpente, et les systèmes de contrôle qui l’accompagne.

Autres nouveautés de la société De Dietrich Process Systems

Haut de page