Sécheur frigorifique FD VSD 100-300 : pour des économies d'énergie à deux chiffres

Sécheur frigorifique FD VSD 100-300 : pour des économies d'énergie à deux chiffres

09/11/2020

Cette nouvelle gamme de sécheurs frigorifiques FD VSD 100-300 d'Atlas Copco, disponible en 6 tailles de 100 à 300 l/s, offre aux utilisateurs jusqu'à 50% d'économies sur les coûts d'énergie indirects et jusqu'à 70% sur les coûts d'énergie directs !

Jusqu'à aujourd'hui, les sécheurs frigorifiques dits « à masse thermique » ou « cycliques » étaient considérés comme très efficaces. Leur concept consiste à fonctionner à pleine charge pour refroidir une masse thermique, puis à s'arrêter et à compter sur cette masse pour le refroidissement avant de répéter le processus.

Le nouveau sécheur frigorifique FD VSD d'Atlas Copco est largement supérieur à ces sécheurs cycliques à bien des égards. Il permet en effet de réaliser des économies d'énergie beaucoup plus élevées car il suit la demande d'air fluctuante de la plupart des environnements de production. Ceci est rendu possible par un inverseur qui permet au compresseur réfrigérant d'adapter la vitesse de son moteur à la demande du client.

De plus, ce sécheur VSD offre aux utilisateurs un point de rosée bas et stable et un air de qualité à tout moment (classe de pureté 4 - selon ISO 8573-1 : 2010).

Et comme ils ne nécessitent pas d’échangeur de chaleur à masse thermique, les nouveaux sécheurs frigorifiques d’Atlas Copco sont plus compacts et leurs coûts de service sont inférieurs. En outre, l’échangeur de chaleur à haut rendement du FD VSD a été spécialement conçu pour réduire la perte de charge dans l’air entrant et éliminer toute inefficacité du pré-refroidissement.

Le nouveau FD VSD est livré avec un contrôleur avancé Elektronikon® Touch. Il est facile à utiliser et fournit en un coup d'œil toutes les informations nécessaires, telles que le point de rosée programmé ainsi que le point de rosée réel.

Combiné avec une connexion Ethernet et une surveillance à distance SMARTLINK, les performances du système d’air du sécheur et les intervalles de maintenance peuvent être optimisés de n’importe où dans le monde.

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page