Sécheurs d’air comprimé Atlas Copco

Sécheur d’air comprimé série FD

15/03/2014

Ce sécheur d'air par réfrigération permet de stopper l’humidité néfaste aux réseaux d’air comprimé, grâce à une conception innovante, centrée sur 2 priorités : fiabilité du point de rosée, efficacité énergétique

Ces sécheurs d'air comprimé FD peuvent traiter jusqu'à 14400 m3/h à 7 bars. Ils utilisent des fluides frigorigènes de dernière génération (R 404 et R410a) ainsi qu'un nouveau design d'échangeur;

Le pilotage de l’unité est assuré par un système électronique breveté Atlas Copco qui stabilise le point de rosée à + 3°C, par une gestion intelligente des conditions d’exploitation.

Un détecteur de débit permet de stopper le sécheur pendant les périodes d’inactivité ; la régulation du circuit frigorifique est fonction de la température extérieure et s’appuie, selon les modèles, sur un économiseur de cycle ou sur l’entrainement à vitesse variable du compresseur de fluides frigorigènes. Au total, jusqu’à 40% peuvent ainsi être économisés sur la consommation d’électricité.

Compacts, discrets, les sécheurs d’air comprimé FD peuvent intégrer filtres déshuileurs et antipoussière, épurateurs de condensats, ce qui rend leur installation simple et économique. Ils se prêtent à la télésurveillance et communiquent sans aucune difficulté à la GTC du site.

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page