Schneider Electric fait appel à OnRobot pour de la robotique collaborative

Schneider Electric fait appel à OnRobot pour de la robotique collaborative

03/01/2022

OnRobot, leader mondial de solutions collaboratives, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Schneider Electric. Le groupe industriel a fait appel à OnRobot pour explorer les possibilités de la robotique collaborative dans son usine de Valence (Espagne).

Schneider Electric est un groupe industriel leader mondial de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes. L'une de ses six usines en Espagne est située à Meliana, à Valence. Dans ses 21 000 m² de surface, plus de 11 millions d'unités d'appareillage électrique basse tension sont produites chaque année, principalement des disjoncteurs différentiels, ce qui en fait l'usine la plus importante du groupe Schneider Electric pour ce type de technologie. 

L'entreprise, engagée dans la poursuite de l'excellence et l'adoption de technologies de pointe, a décidé d'explorer les possibilités de la robotique collaborative dans son usine de Valence. Après une période de test et de démonstration des capacités au département de production, la société a décidé d'opter pour une solution entièrement collaborative, combinant la technologie d'Universal Robots avec les applications collaboratives d'OnRobot.

L'entreprise a ainsi mis en œuvre deux solutions collaboratives OnRobot, les préhenseurs électrique à vide VGC10 et le préhenseur RG6; dans son usine de Meliana (Valence).

Grâce à cette solutiion de robotique collaboration, l’entreprise connaît depuis un retour sur investissement en moins de deux ans et une réduction significative des risques ergonomiques pour les opérateurs.

Daniel Ros, ingénieur chez Schneider Electric, confirme ce choix proposé par OnRobot: «Nous avions un processus entièrement manuel et l'occasion s'est présentée de l'automatiser pour gagner en productivité. Nous avons choisi la collaboration pour la productivité, car elle est beaucoup plus flexible que toute autre application, et surtout pour la sécurité et l'ergonomie qu'elle apporte sur la ligne de production ».

Autres nouveautés de la société On Robot ApS

Haut de page