Schmersal lance deux nouveaux modules de sécurité pour une analyse efficace et sûre des signaux

Schmersal lance deux nouveaux modules de sécurité pour une analyse efficace et sûre des signaux

03/12/2021

Le module de sécurité SRB-E-302ST et l'extension de sortie SRB-E-402EM sont des solutions efficaces et peu encombrantes pour l'évaluation sûre des signaux des interrupteurs et capteurs de sécurité

Une unité d’évaluation pour deux capteurs de sécurité : il s’agit de la caractéristique la plus frappante du module de sécurité SRB-E-302ST avec lequel Schmersal remplace plusieurs modules de l’ancienne série AES. Il est conçu pour surveiller tous les interrupteurs de sécurité électromécaniques et électroniques courants ainsi que les capteurs de sécurité, mais aussi les protections optoélectroniques (AOPD). En fonction de l’application, le module dispose de relais sécurisés ou d’une sortie à semi-conducteur sécurisée sans usure. Il est possible de réaliser des applications jusqu’à la catégorie 4 / PL e (EN ISO 13849-1) et SIL 3 (CEI 61508).  

De cette manière, les ingénieurs en génie électrique économisent non seulement de la place dans l’armoire, mais réduisent également les coûts en utilisant à deux reprises toutes les fonctionnalités d’un module de sécurité moderne. L’activation s’effectue via un ou deux canaux, des fonctions telles que le stop 0, le démarrage automatique et la réinitialisation avec surveillance des fronts sont intégrées, et 24 applications préconfigurées peuvent être sélectionnées à l’aide d’une molette. L’utilisateur sélectionne la fonction de démarrage à l’aide d’une deuxième molette. 

Autre nouveauté : l’extension de sortie SRB-E-402EM qui, comme le SRB-E-302ST, est dotée du boîtier moderne et compact de la série SRB-E. Elle permet au constructeur de renforcer et multiplier les contacts des relais sécurisés et des sorties à semi-conducteurs. Quatre contacts de sécurité, deux contacts de signalisation ainsi des contacts de retour sont disponibles. Le nouveau module de sécurité peut être employé comme module d’extension pour tous les modules de sécurité et contrôleurs de sécurité qui disposent d’une surveillance de retour de boucle. En comparaison à la série précédente, cette nouvelle extension de sortie se distingue notamment par un design plus compact et une plus grande plage de températures (-25 °C à +60 °C). 

Autres nouveautés de la société Schmersal

Haut de page