Scanners de profil laser scanCONTROL 30xx

Scanners de profil laser scanCONTROL 30xx

30/12/2020

Même sur les surfaces exigeantes, ces scanners de profil fournissent des résultats de haute précision. Ils sont utilisés pour des mesures de profil 2D/3D dynamiques dans l’automatisation, la surveillance de la production et des processus ainsi que dans le contrôle de qualité

Avec environ 5,5 millions de points par seconde et jusqu’à 2048 points de mesure par profil, ils sont extrêmement précis et fournissent des données de profil calibrées. Ils sont disponibles avec une plage de mesure de 25 mm et de 50 mm.

Mode High Dynamic Range

Dotés de la combinaison du mode High Dynamic Range et de l’exposition automatique améliorée, les scanners laser scanCONTROL 30xx fournissent des résultats extrêmement précis sur les surfaces hétérogènes et sombres. Comme les différentes expositions sont effectuées simultanément, les objets en mouvement sont également détectés de manière fiable.

Sortie des valeurs mesurées par Gateway

Le Gateway scanCONTROL permet de transférer les valeurs mesurées par le biais de différentes interfaces telles que PROFINET, Ethernet, EtherNet/IP ou EtherCAT.

Technologie Blue Laser

En plus du laser standard rouge, la technologie laser bleu est également disponible pour les mesures sur les surfaces exigeantes. Ici, Micro-Epsilon détient le brevet pour les mesures au laser bleu sur des objets chauffés au rouge au-dessus de 700 °C et des objets (semi-)transparents. Les objets transparents comprennent le plastique, le verre, les adhésifs, le silicone, les peintures, les revêtements, le plexiglas et les scellages. Avec de nombreux objets de mesure, les scanners à laser bleu présentent des avantages par rapport aux capteurs à diode laser rouge. La ligne du laser bleu est projetée de manière très nette sur des matériaux organiques, incandescents ou des objets semi-transparents, ce qui permet d’obtenir des résultats stables et précis.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page