Scanner laser de sécurité RSL 400 PROFIsafe avec interface PROFINET

Scanner laser de sécurité RSL 400 PROFIsafe avec interface PROFINET

31/05/2018

Ce nouveau scanner laser de sécurité de Leuze electronic offre une intégration facile dans les réseaux industriels. Outre la communication sûre, ce dernier permet un diagnostic et une configuration simples par points d'accès centraux.

La passerelle PROFINET est intégrée dans l'unité de branchement amovible. Il est ainsi possible de remplacer le scanner sans interruption du réseau et de bénéficier d'une plus grande disponibilité des installations. L'unité de branchement dispose d'une connectique standardisée avec des connecteurs M12.

Grâce à la rampe pour câble disposée sur le côté, le RSL 400 ne requiert qu'une faible hauteur de pose. Des variantes de raccordement conformes AIDA  avec des connecteurs push-pull pour câble cuivre ou fibre optique sont également disponibles. La passerelle à 2 ports intégrés prend en charge la classe de conformité PROFINET C et la communication IRT (Isochronous Real Time).

Le scanner laser de sécurité RSL 400 s'avère ainsi approprié non seulement pour l'utilisation dans une topologie en étoile, mais également dans les topologies en bus ou en anneau. De plus, il offre un accès parallèle depuis des API standard et de sécurité, ce qui permet de réduire la charge de données via l'API de sécurité.

Autres nouveautés de la société Leuze Electronic

Haut de page