Système de sécurisation des quais Salvo

Salvo, une système de sécurisation des quais de chargement

12/05/2020

La solution Salvo empêche les accidents de convoyage lors des chargements et déchargements des marchandises en empêchant tout départ intempestif de la remorque à quai . La solution Salvo s’articule autour du camion et de la porte de quai pendant le chargement ou déchargement des marchandises

Chaque année, des caristes perdent la vie suite à des chutes de quais de chargement, provoqués par des départs intempestifs de remorques. D’ailleurs, ceci est sans compter tous les « presque accidents » et ceux qui ne sont même pas déclarés.

C’est là que la solution unique SALVO prend tout son sens. Elle se connecte tout simplement sur le raccord de frein de la remorque, rendant son départ intempestif impossible tant que la porte du quai est ouverte. Par son principe d’interverrouillage par clé codée unique, il garantit une efficacité maximum par une obligation de respect strict de votre process de sécurité.

Elle se compose de 2 ensembles : - Une partie qui contrôle le mouvement du semi-remorque (Salvo SGL) - Une partie qui contrôle l’ouverture de la porte du quai de chargement (SCP+)

Lorsque la remorque est positionnée, le Salvo SGL est monté sur le raccord de la conduite d’air des freins de la remorque afin de verrouiller l’attelage. Sa pose permet de libérer une clé codée qui permet l’ouverture de la porte de quai correspondante.

De conception simple et facile à installer, ce système de sécurisation des quais ne nécessite aucune adaptation lourde de vos approches de quais et ne risque pas d’endommager les remorques. Pas besoin de garder des quais dédiés en fonction des véhicules pouvant se présenter car nous sommes conscients de l’impact occasionné pour un logisticien avec une telle approche.

Dans la même logique, si panne il y aurait, sa conception simple permet à minima de débloquer rapidement le quai afin d’en garder une disponibilité maximum. Dépendant de la solution retenue, son prix est de faible à modéré et peut même être installé directement par vos propres équipes techniques. Le coût de maintenance est également quasi nul.

Autres nouveautés de la société Serv Trayvou Interverrouillage

Haut de page