SUNSYS HES L, le nouveau système de stockage d'énergie outdoor

SUNSYS HES L, un nouveau système de stockage d'énergie outdoor

24/01/2023

SUNSYS HES L est un système outdoor de stockage d'énergie par batterie totalement modulaire et dont les capacités peuvent être facilement augmentées qui peut être connecté au réseau mais égalemet aux installations non connectée afin de leur fournir l'électricité requise pour fonctionner.

Le SUNSYS HES L est un système adapté à des installations de stockage d'énergie connectées au réseau à la fois du côté production, pour permettre une meilleure intégration des énergies renouvelables, et du côté distribution pour diminuer la facture énergétique. Le système est également adapté aux installations off-grid dans lesquelles il permet l'électrification en remplacement des groupes électrogènes diesel. Enfin il peut fonctionner en s'îlotant du réseau pour apporter de la résilience.

SUNSYS HES L est un système pouvant être raccordé en mode connecté au réseau (« on grid »). Dans ce cas, il est utilisé côté production, afin de permettre une meilleure intégration des énergies renouvelables, et côté distribution, en tant que contributeur à la diminution de la facture énergétique. Le système est également adapté aux installations non connectées au réseau (« off-grid ») dans lesquelles il permet l'électrification en remplacement des groupes électrogènes diesel. Enfin il peut fonctionner en s'îlotant du réseau pour apporter de la résilience.

Par sa conception, SUNSYS HES L offre une flexibilité maximale pour répondre à toutes les exigences d’installation. En effet, c’est un système de stockage modulaire basé sur trois armoires standards (C-Cab, B-Cab et DC-Cab) et une armoire sur-mesure adaptable au cas par cas (AC-Cab). La solution peut ainsi être adaptée à de nombreuses applications telles que l’optimisation de l’autoconsommation photovoltaïque, l’écrêtement des pointes, le backup et bien d’autres encore.  

SUNSYS HES L est conçu avec les meilleures technologies de conversion et de batterie : la C-Cab utilise une technologie de conversion robuste limitant les effets du mode commun et la B-Cab est la batterie EnerOne de CATL de technologie LFP (Lithium-Fer-Phosphate), refroidie par liquide pouvant supporter l'emballement thermique.

Cette combinaison lui confère une fiabilité et une sécurité conformes aux normes européennes les plus strictes. L'ensemble du système est certifié suivant l’UL9540 ; une norme de sécurité dédiée aux systèmes de stockage.

 

 

Autres nouveautés de la société SOCOMEC

Haut de page