STYL’One Nano, une presse à comprimés de R&D pour paillasse de laboratoire

STYL’One Nano, une presse à comprimés de R&D pour paillasse de laboratoire

05/02/2021

Destinée aux formulateurs scientifiques exigeants, cette nouvelle presse à comprimés sera l'alliée parfaite pour la formulation et la caractérisation des poudres en compression pour les industries pharmaceutiques, neutraceutiques, chimiques et agroalimentaires.

De par sa conception, STYL’One Nano représente une nouvelle génération de presse et se révèle être la presse à comprimés de paillasse la plus avancée et la plus économique disponible à ce jour pour les scientifiques en formulation et les universitaires. Compacte et mobile, STYL’One Nano est machine destinée à une installation sur table, une base mobile à roulette ou une cabine à flux laminaire.

Entièrement instrumentée en force et déplacement et utilisant des outillages de compression standard B & D, cette presse à comprimés est intégralement pilotée par un logiciel disposant de fonctionnalités d'acquisition et d'analyse des données. La STYL'One Nano a l'avantage de pouvoir proposer en natif des profils de compressions décris dans l'USP <1062>, profils servant de référence à la caractérisation des poudres en compression (temps de maintien étendu, profils en V, simple compression, pré-compression et compression principale). La possibilité de reproduire des cycles de pré-compression et compression principales tout comme les presses rotatives en fait un outil unique sur le marché. Pour parfaire le tout, STYL’One Nano est dotée d’une instrumentation sans compromis avec des capteurs de force et de position haute résolution montés sur les deux poinçons.

De façon générale, les presses mono-poinçon sont idéales au stade de la formulation car facile à utiliser, facile à nettoyer et destinées à l'utilisation de faibles quantités de poudre. STYL’One Nano offre tout cela et même plus : il n’a jamais été aussi facile de caractériser les API et de développer une formulation monocouche avec seulement quelques grammes de poudre !

Principales caractéristiques:

  • Modèle compact et mobile avec un faible encombrement.
  • Pilotée par Alix, la plus puissante plateforme logicielle de R&D intégrée.
  • Mesures de force, de déplacement et radiales.
  • Dynamique du poinçon inférieur similaire aux mouvements d'une presse rotative.
  • Conçu avec USP <1062> à l'esprit (compression carrée, en forme de V, pré et principale).
  • Mode force pour une réduction des coûts sur la caractérisation de l'API.
  • Épaisseur cible pour imiter la presse rotative à comprimés à petite tourelle.
  • Options d'alimentation manuelle et avancée par gravité et force.
  • Facile à manipuler et à nettoyer.
  • Une matrice instrumentée ou un système de lubrification externe peuvent être ajoutés.
  • Force de compression et pré-compression : 50kN

Autres nouveautés de la société Medelpharm

Haut de page