STILL lance un nouveau gerbeur : l’EXV

STILL lance un nouveau gerbeur : l’EXV

19/08/2008

Ces nouveaux gerbeurs sont basés sur un concept modulaire permettant au client de choisir, parmi une multitude d'options, celles qui conviennent le mieux à ses contraintes d'utilisation.

Utilisés dans de nombreux domaines : industrie, logistique, grandes surfaces…, les EXV 10 et 12 sont conçus pour des charges de 1,0 et 1,2 tonnes. Grâce à leur maniabilité, les EXV se révèlent particulièrement efficaces dans les allées étroites ou bien pour la mise en rayon de produits.

STILL s’est concentré sur la robustesse, la fiabilité et le faible coût entretien. Ainsi, l’excellente stabilité est obtenue, par une nouvelle géométrie des mâts, des fourches renforcées et un châssis encore plus rigide. Côté puissance, les deux gerbeurs possèdent un moteur asynchrone de 1,2 KW qui garantit de forts engagements pour de faibles coûts de maintenance. Différentes levées (mât télescopique ou levée libre totale) sont proposées et l’EXV 12 est même disponible avec deux mâts triplex en option.

Les vitesses de levée et de descente, avec ou sans charge, sont les plus performantes du marché. Les commandes hydrauliques proportionnelles (montées, descente des fourches) sont très souples et extrêmement silencieuses. De plus, grâce au contacteur à trois positions, chaque utilisateur peut adapter cette sensibilité à sa situation de travail, ce qui est particulièrement utile pour le transport de charges fragiles.

Autre atout, les gerbeurs EXV sont équipés d’une commande de vitesse intelligente qui tient compte de l'angle du timon. Tant que le timon est relevé, la vitesse est limitée, réduisant considérablement le risque d’accident. Lorsque l’utilisateur s’éloigne de l’appareil, en faisant ainsi passer le timon dans une position plus horizontale, la vitesse maximale de 6 km/heure peut-être atteinte en toute sécurité. Ce concept de sécurité est complété par un interrupteur placé en tête du timon.

 

Grâce à sa conception, toutes les fonctions du timon sont accessibles d’une seule main, aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers. Les larges touches sont prévues pour être actionnées même avec des gants.

Autres nouveautés de la société STILL

Haut de page