STILL lance sur le marché un nouveau chariot à mât rétractable : le FM-X pour des charges allant de 1,0 à 2,5 tonnes

STILL lance sur le marché un nouveau chariot à mât rétractable : le FM-X pour des charges allant de 1,0 à 2,5 tonnes

09/04/2008

Adapté aussi bien pour le stockage jusqu’à 12m que pour le transfert de charges, le chariot FM-X est utilisé dans la grande distribution, la logistique, le transport et dans l’industrie.

Le FM-X possède une conception modulable qui peut être configurée selon les besoins des clients. Il possède de nombreux atouts notamment son ergonomie et sa vitesse de translation élevée. Des versions pour le stockage par accumulation, chambre froide et deux versions pour allées étroites sont à disposition.

L’ergonomie du poste de conduite

Le poste de conduite est très spacieux. Il est d'un espace généreux au niveau des jambes. En option, l'ensemble du poste de conduite (siège, plancher, pédale) peut être amorti et équipé d'un système hydraulique afin de réduire de 57% les vibrations dues à l'irrégularité du sol. Ceci permet de lutter efficacement contre le nombre sans cesse croissant de problèmes de dos (TMS : Troubles musculo squelettiques) qui entraînent des coûts onéreux et un absentéisme élevé. Il est également possible d'obtenir sur demande un réglage proportionnel du siège et du plancher.

Le siège confortable avec réglage individuel selon le poids possède en option une technique unique d'inclinaison de 15° qui permet de voir vers le haut et latéralement de chaque côté du mât tout en préservant la nuque. Grâce au levier de commande multifonctionnel, le cariste gère toutes les fonctions hydrauliques sans changer la position de la main.

OPTISPEED: l'équilibre entre la vitesse et la sécurité

La vitesse est réduite progressivement dans les virages, ce qui est idéal pour les caristes occasionnels et pour protéger les charges fragiles. Grâce au système OPTISPEED, la vitesse de translation est adaptée automatiquement selon la hauteur de levée et permet une réduction des oscillations du mât.

Cinq modes de conduite concernant la vitesse de translation, l’accélération et le freinage sont paramétrables. Ainsi, le réglage du FM-X peut être personnalisé selon les caristes et selon l’environnement de travail. L'affichage de la hauteur de levée et le système de caméra offrent une meilleure sécurité pour le cariste et pour la charge transportée.

Autres nouveautés de la société STILL

Haut de page