SSI Schäfer prend une participation majoritaire au sein de RO-BER

SSI Schäfer prend une participation majoritaire au sein de RO-BER

20/07/2016

Ce partenariat stratégique avec le fabricant de robots portiques RO-BER renforce les compétences de SSI Schäfer dans une technologie d’avenir visant à développer des solutions d’automatisation hautement novatrices.

Avec cette prise de participation majoritaire, SSI Schäfer confirme ses ambitions dans le domaine de la robotique et poursuit sa stratégie dans le contexte de l’industrie 4.0. Selon Elmar Issing, vice-président du département Robotics & Innovations chez SSI Schäfer, cet engagement stratégique s’explique par la place centrale qu’occupent aujourd’hui les applications robotisées hautement performantes dans les solutions d’automatisation globales en intralogistique. « Grâce à cette participation dans la société RO-BER, nous renforçons notre gamme de solutions en intégrant une technologie d’avenir complémentaire et ajoutons à notre portfolio de produits robotiques une technique de pilotage intelligente ».

Les deux partenaires veulent ainsi utiliser les synergies créées par la complémentarité de leurs gammes de solutions technologiques pour mettre en place des concepts intralogistiques globaux adaptés aux besoins des clients. Grâce à leurs caractéristiques cinématiques, les robots portiques permettent l’émergence de nouvelles solutions spécifiques et complètes centrées sur les fonctions de tri, de stockage tampon et d’interconnexion.

En tant que concepteur et fabricant autonome de systèmes de robots portiques pour la préparation de commande, le séquencement, ainsi que le stockage, la mise en tampon et les flux, RO-BER travaille depuis de longues années en partenariat avec SSI Schäfer sur de nombreux projets.

Au-delà de l’acquisition de cette participation majoritaire, il est prévu de continuer à développer les compétences spécialisées de RO-BER, notamment dans les domaines de la mécatronique et de la technologie de pilotage. Depuis son siège de Kamen en Allemagne, RO-BER continu également d’agir sur le marché en tant qu’entreprise entièrement autonome. Grâce à cette participation, le groupe SSI Schäfer réalise une nouvelle avancée significative dans le domaine porteur de la robotique.

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page