SSI Schaefer lance de nouveaux postes de travail multifonctionnels

SSI Schaefer lance de nouveaux postes de travail multifonctionnels

01/10/2013

Ces postes de travail de palettisation/dépalettisation manuelle répondent aux plus strictes exigences en matière d’ergonomie, de sécurité, de performance et de protection de la santé des opérateurs.

Conçus selon le principe de Marchandise-vers-l’homme, les nouveaux postes de travail multifonctionnels de SSI SCHAEFER réduisent la charge que les activités de levage, de déplacement et de port, font peser sur les opérateurs. Des actions de tirer et pousser ergonomiques remplacent désormais les actions soulever et porter. Un système intelligent de communication et d’indication guide en outre l’opérateur de façon intuitive.

Les nouvelles propriétés ergonomiques novatrices des postes de travail de SSI SCHAEFER ont notamment été reconnues par le service allemand de santé et sécurité au travail (BAD). Son représentant, le Dr. Sven STABENOW, affirme « qu’ils sont une contribution remarquable à l’ergonomie dans les zones de rayonnages grande hauteur ou dans les entrepôts de grandes dimensions. Non seulement ils préservent habilement la santé des opérateurs, mais ils apportent également une contribution importante aux réflexions sur l’aménagement des postes de travail pour des opérateurs de plus en plus âgés, et par conséquent plus vulnérables sur le plan physiologique. »

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page