navette multi-niveau pour l'entrepôt

SSI SCHÄFER lance une nouvelle navette multi-niveau et évolutif pour l'entrepôt

30/08/2015

Cette navette est un véritable véhicule de stockage autonome novateur qui allie et renforce les avantages d’une navette classique et d’un transstockeur, et ce pour quasiment tous les supports de charge

Avec ce nouveau produit appelé simplement « Navette », SSI SCHÄFER améliore davantage encore l’efficacité du stockage et du prélèvement des plateaux, bacs ou cartons dans des entrepôts entièrement automatisés. Cette navette s'intègre dans la structure en acier des allées de rayonnage d’un entrepôt automatisé pour petites charges.

Elle est entraînée sur des rails de guidage et de support et fonctionne en tant que composant unique. Elle peut desservir jusqu’à 8 niveaux de stockage, dont 2 en parallèles. Elle est constituée de deux accessoires de levage, semblables à des préhenseurs pour cartons ou bacs, qui sont disposés l’un au-dessus de l’autre. Chaque préhenseur de charge peut transporter 2 tablettes, bacs ou cartons à la fois. La Navette peut donc déplacer au total 4 supports de charge simultanément dans un seul cycle de charge, en desservant 2 niveaux de stockage en une seule fois, ce qu’un shuttle classique ne peut pas faire. La navette peut par ailleurs entreposer et prélever simultanément depuis un même emplacement, ce qui réduit au minimum les temps de déplacement et double l’efficacité des processus.

Grâce à cette « Navette », il est possible d’adapter précisément le système de préparation de commandes retenu au volume de commandes, au débit requis et à la structure des différents articles. Cela permet un haut degré d'évolutivité, à la fois au niveau du système retenu, que dans l’agencement de l’installation.

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page