SSI SCHÄFER équipe la nouveau plateforme logistique BienManger.com

SSI SCHÄFER équipe la nouveau plateforme logistique BienManger.com

06/07/2016

Spécialisée dans l’épicerie fine et dans les produits du terroir, BienManger.com a choisi de créer un nouvel entrepôt logistique et a fait appel aux solutions SSI SCHÄFER pour équiper ce nouvel entrepôt de stockage

BienManger.com avait déjà goûté à la qualité des produits Schäfer sur son entrepôt de stockage précédent en Aveyron. Elle a ainsi fait naturellement appel à SSI Schäfer pour ce nouveau projet, afin de bénéficier de ses conseils de spécialiste et du très bon positionnement qualité/prix de leurs solutions. L’atout majeur de SSI Schäfer était également sa capacité à réaliser aisément une plateforme sur rayonnage léger pour stocker les nombreux petits colis de BienManger.com. BienManger.com recherchait par ailleurs un partenaire pouvant l’accompagner sur le long terme dans ses évolutions.

Le nouvel entrepôt de 1800 m2 est organisé en quatre zones. La première est destinée à l’entrée de marchandises, la deuxième au stockage sur palettes et étagères, et les deux dernières à la préparation des commandes et aux expéditions. Pour permettre une meilleure fluidité dans la gestion des stocks et dans la préparation des commandes des nombreuses et petites références, BienManger.com a décidé, en concertation avec SSI Schäfer, de réaliser une installation de rayonnages à étagères sur plateformes SOL +2.

Un palettier a également été mis en place pour le stockage des palettes entrantes.

SSI Schäfer a su réaliser ce projet en quasi-autonomie dans des délais très serrés, permettant ainsi une mise en service très rapide, et ce avant le lancement de la saison des fêtes. L’installation a dû en effet être réalisée pendant la période des congés d’été, de concert avec les autres corps de métier, ce qui a nécessité la mise en place d’un planning et d’une coordination irréprochables.

L’entrepôt est actuellement occupé à 40%, BienManger.com utilisant pour l’instant principalement le rez-de-chaussée de la plateforme, ce qui lui laisse une marge confortable pour poursuivre le développement de son activité. En prévision de cette croissance continue, BienManger.com étudie désormais la possibilité d’installer un système de convoyage entre les différents étages de la plateforme et songe sérieusement pour cela à poursuivre son partenariat avec SSI Schäfer.

La solution mise en place par SSI SCHÄFER :

=> Aménagement d’une mezzanine sur rayonnage léger à étagères R 3000

  • Plateforme à 3 niveaux (SOL + 2)
  • 2400 m2 environ (807 m² / niveau)
  • 10830 mètres linéaires de stockage
  • Plancher aggloméré brut
  • Charge de la plateforme : 350 kg/m2

=> Mise en place d’un palettier PR 600

  • 42 travées de rayonnages, sol + 4 niveaux
  • 324 emplacements palettes supportant une charge de 1000 kg
  • Réalisation de deux passages entre plateforme et palettier avec plateaux fils antichute

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page