SSI SCHÄFER sera présent sur le salon CeMAT 2016 à Hanovre (du 31 mai au 3 juin 2016) et vous invite à cette occasion à découvrir ses dernières nouveautés

SSI SCHÄFER au CeMAT 2016

11/05/2016

SSI SCHÄFER sera présent sur le salon CeMAT 2016 à Hanovre (du 31 mai au 3 juin 2016) et vous invite à cette occasion à découvrir ses dernières nouveautés

SSI SCHÄFER disposera ainsi de 2 stands qui ont été conçus pour faciliter le dialogue, et incluent des points d'information permettant de visualiser de manière interactive les solutions et processus spécifiques aux différents secteurs d’activité. Le design du stand, ouvert et moderne, offre aux visiteurs la possibilité de jeter un oeil plus attentif aux solutions avant-gardistes et au monde informatique de SSI SCHÄFER.

Présentation moderne sur 1400 m2

Dans le hall 13, les visiteurs découvriront des solutions manuelles, semi et entièrement automatisées destinées à augmenter l’efficacité de leur intralogistique. Les équipes de SSI SCHÄFER feront également profiter les visiteurs de leur expertise éprouvée dans la conception de systèmes dédiés à un grand nombre de secteurs d’activité, tels que l’agroalimentaire, la mode, la pharmacie, le commerce de détail, l’e-commerce et l'industrie automobile.

A l‘ère de l’industrie 4.0, SSI SCHÄFER présentera également sur le CeMAT son offre étendue de véhicules autoguidés (AGV). Le Weasel® est à ce titre une solution avantageuse pour le transport des petites pièces en toute flexibilité. Ce véhicule à guidage optique peut être déployé dans des zones qui seraient autrement inaccessibles. Désormais actionnaire majoritaire de la société MoTuM NV, SSI SCHÄFER a également étendu sa gamme à de plus grands AGVs. Les véhicules 2Stack®, 2Store®, 2Move® et 2Pick® assistent les opérateurs lors de la préparation de bacs et palettes et prennent en charge les missions de transport dans les zones d’entrée des marchandises, dans les opérations de stockage et dans la mise à disposition séquencée des produits dans la zone de sortie des marchandises.

SSI SCHÄFER conçoit et propose également une large gamme de systèmes de navette. La toute dernière évolution, le système de stockage intermédiaire Cuby proposant une navette intelligente à chaque niveau, sera exposée en live sur le salon. Les utilisateurs auront désormais le choix entre des navettes mono- ou multiniveaux pour le transfert de leurs marchandises, bacs et palettes inclus.

Les systèmes flexibles et évolutifs sont fortement demandés dans la logistique de production et de distribution. La tour de stockage LogiMat® en est un très bon exemple. SSI SCHÄFER conçoit des bacs spécifiques de différentes dimensions, afin d’utiliser de manière optimale la surface disponible sur les plateaux de cette solution de stockage et de préparation de commandes de petites pièces très économe en surface. Le LogiMat est facilement combinable avec le système de convoyage de bacs modulaire, ainsi qu’avec le nouvel AGV Weasel. Les bacs sont ainsi transférés rapidement et efficacement au préparateur de commandes selon le principe marchandises vers homme

Une expertise logicielle dédiée à l'intralogistique:

Pour la première fois, SSI SCHÄFER est représenté au CeMAT avec un stand consacré à l’informatique logistique. Dans le Hall 27 sur le stand D35, les professionnels de l‘informatique de l’entreprise présenteront WAMAS® et WAMAS® GO! et fourniront des conseils d'experts sur le déploiement de SAP EWM et LES.

Le logiciel logistique WAMAS peut contrôler tous les processus intralogistiques. Spécialisé dans différents secteurs d’activités, les spécialistes logistiques de SSI SCHÄFER assistent les clients non seulement dans la mise en oeuvre du logiciel, mais également dans l'optimisation de l'organisation de l’entrepôt et dans l‘utilisation des nouvelles technologies.

WAMAS® GO! est un système de gestion d'entrepôt normalisé dédié aux entreprises de taille moyenne. Il permet une introduction simple et rapide dans le monde numérique de la logistique d'entrepôt. Spécialement formés pour cette fonction, des professionnels de l’entreprise SSI Schaefer guident les clients à travers toutes les étapes des processus de leur entrepôt et assurent ainsi une mise en oeuvre rapide et sécurisée des projets logiciels.

La thématique principale de ce stand : «Logiciel à prendre en main" se traduira par une combinaison de solutions robotiques, de packs logiciels et de systèmes de préparation de commande automatisée, ainsi que par la présentation du nouveau poste de pilotage logistique WAMAS® Lighthouse, qui combine la technologie classique de visualisation de systèmes automatisés avec la représentation des KPI logistiques.

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page