SSI RackBot, un robot autonome pour le prélèvement et transfert des bacs et cartons

SSI RackBot, un robot autonome pour le prélèvement et transfert des bacs et cartons

18/11/2022

Le nouveau robot mobile autonome SSI RackBot a été conçu pour simplifier, optimiser et réduire les coûts des processus de picking. C'est un robot idéal en combinaison avec des rayonnages de petites charges pour faciliter le picking de manière efficace.

Le SSI RackBot est une solution abordable disponible en Plug and Play. Il est idéal en première étape d’automatisation car facilement intégrable à des systèmes de rayonnages existants pour répondre efficacement à l’augmentation de l’activité, par exemple dans des applications de commerce en ligne. 

Ce robot autonome RackBot peut transporter jusqu’à huit bacs en simultané. Il est conçu pour réaliser entre 35 et 45 doubles cycles (des rayonnages aux postes de picking) par heure. Le SSI RackBots peut prélever des bacs jusqu’à 10 mètres de haut et permet en travail coopératif Hommes – Machines en toute sécurité.

Combiné avec des systèmes de rayonnages standard, ce robot mobile peut réduire significativement les temps de traitement et préparation des commandes. Cette solution est idéale pour les entrepôts de logistique e-commerce. Les robots mobiles autonomes peuvent être installés rapidement dans des systèmes existants et sont faciles à moduler selon le niveau d’activité. De plus, cette solution innovante permet de prendre en charge les opérations peu ergonomiques, les charges lourdes et les tâches répétitives ou fatigantes, pour que vos collaborateurs n’aient pas à le faire.

Le nombre de robots disponible est tout aussi modulable que les  systèmes de rayonnages de SSI SCHÄFER. Les montants et étagères, grâce à leur conception emboîtable, garantissent un montage rapide sur site. Les utilisateurs peuvent également choisir parmi une large gamme de bacs réutilisables, et peuvent également stocker et manipuler des cartons dans le même système. 

Le principe Goods-to-Man minimise les distances de marche et les efforts de recherche dans l’entrepôt, tout en réduisant l’effort physique des opérateurs. De cette façon, la productivité dans la préparation des commandes peut être quadruplée et les livraisons peuvent être assurées avec précision, même pendant les pics saisonniers.

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page