SOFIMAE annonce l'Acquisition de la société de prestations métrologiques DPG

SOFIMAE annonce l'Acquisition de la société de prestations métrologiques DPG

10/11/2020

Le groupe ASGARD (AOIP, DIMELCO et SOFIMAE) poursuit sa stratégie d’acquisition en concluant en date du 22 Octobre 2020, l’acquisition de la société DPG (Dynamic Physics Group) à travers SOFIMAE, sa filiale à 100 % basée en région Parisienne et en région Lilloise.

Depuis bientôt 20 ans, la société DPG est spécialisée dans la vérification d’instruments de mesure, avec une forte activité sur sites clients. Ses domaines de compétences lui permettent de vérifier tous les instruments de mesure liés aux grandeurs physiques comme la température, l’humidité, la pression, la force, le couple….  Ses domaines de compétences historiques lui ont permis d’étendre ses activités à la caractérisation d’enceintes climatiques et thermostatiques et aux vérifications de machines d’essai. La clientèle de DPG est composée de grands groupes industriels et de PME/PMI des secteurs de la chimie, de l’aéronautique, de l’automobile, ainsi que du service. DPG est située à Sainte Geneviève des Bois, à quelques kilomètres du siège de SOFIMAE.

La mise en commun des domaines de mesure et des moyens matériels et humains de SOFIMAE et de DPG permettra au Groupe d’améliorer sa réponse aux attentes de ses clients en renforçant son offre de prestations sur sites clients.

Le Groupe ASGARD intervient dans de nombreux domaines d’activité comme l’énergie, l’automobile, le nucléaire, la défense, le transport, les télécoms, l’industrie, les laboratoires et l’éducation.

SOFIMAE, fusionnée avec SEMELEC depuis son acquisition en 2018, est un prestataire de service, proposant une gamme complète de prestations de vérification, d’étalonnage, de maintenance et de gestion de parc réalisée sur site ou dans ses laboratoires. SOFIMAE possède trois accréditations COFRAC (Température, Temps - Fréquence et Electricité – Magnétisme). AOIP est un acteur reconnu dans la Mesure, dont les équipements et les solutions sont utilisés par plus de 40 000 clients d’une soixantaine de pays couvrant tous les secteurs de l’industrie et des laboratoires. Elle conçoit, développe et vend des équipements d’instrumentation (Calibration, Ohmmètres et Systèmes d’acquisition de données),  des systèmes de navigation et des démarreurs moteurs. DIMELCO, fusionnée avec SANOR depuis son acquisition en 2019,  est un distributeur spécialisé présent sur tout le territoire français, proposant des équipements de test et mesure multimarques à usage industriel et des solutions d’instrumentation et de process.

Autres nouveautés de la société Aoip

Haut de page