SKF présente les roulements de la série Silent pour broches

SKF présente les roulements de la série Silent pour broches

20/10/2019

Ces roulements à billes à contact oblique de Super Précision ont été développés pour répondre aux problèmes rencontrés par les fabricants de broches pour machines-outils. Ils permettent de réduire les niveaux sonores et vibratoires des broches pendant le fonctionnement

Les roulements de la série SKF Silent sont équipés d’une nouvelle cage en polyamide innovante, guidée par les billes, qui réduit ce bruit de cliquetis pendant la rotation. Leur fonctionnement silencieux rassure l’utilisateur final sur la qualité des broches.

De plus, ces roulements se montent rapidement et facilement.
Ils présentent une plage de tolérance plus étroite sur l’alésage et le diamètre extérieur pour une meilleure répartition de la charge sur les roulements montés en ensembles. Ceci non seulement améliore l'efficacité de la broche, mais réduit aussi le temps de sélection des roulements appropriés lors des processus de validation et de mise à l'essai.
Grâce à l’application mobiles SKF SuPB Data Manager, les principales caractéristiques de ces roulements sont accessibles sur votre smartphone ou tablette. Il vous suffit de scanner le code matrice de données apposé sur les emballages et les roulements pour obtenir des informations précises sur leur marquage, leur date et site de fabrication.
Les roulements de la série SKF Silent sont disponibles en deux conceptions : le type D, haute capacité, séries 719 et 70, qui offre un degré élevé de rigidité du système et une densité de puissance supérieure pour une conception compacte et le type E, haute vitesse, série 70, qui présente une excellente stabilité thermique sur une large plage de vitesses de fonctionnement.

Autres nouveautés de la société SKF France

Haut de page