SIC Marking lance le nouveau laser de marquage XL Box

SIC Marking lance le nouveau laser de marquage XL Box

27/02/2019

Ce laser de marquage pour atelier qui permet de graver tous les types de marquage (texte, logo, 2D Datamatrix) sur tous les métaux et plastiques, évolue pour prendre en compte les nouvelles attentes des utilisateurs grâce à 2 innovations majeures 

- Un nouveau rack contrôleur laser FU4 :

Il répond à la norme 13849-1:2015 et a obtenu la note maximale PL(e) (Performance Level =e) pour la gestion des boucles de sécurité de la porte automatique et d’arrêt d’urgence. Cette excellente note garantit l’entière sécurité de notre laser pour l’utilisateur et le positionne parmi les lasers les plus sûrs du marché, nos confrères obtenant plutôt un niveau égal à PL(c).

Ce contrôleur possède également un écran tactile pour accéder facilement aux menus : cela permet un paramétrage plus facile et intuitif et offre une aide au diagnostic simplifiée.

Enfin, toutes les cartes de communication de bus de terrain (ProfiNet, Ethernet IP, etc) sont disponibles pour permettre une intégration facile dans votre réseau ou une connexion à votre automate.

- Un mode Robot : 

En créant ce mode de fonctionnement, SIC Marking prend en charge la mise en sécurité classe 1 du laser. Le caisson laser peut être intégré directement dans la ligne ou la cellule robotisée, grâce à un interfaçage avec l’automate de ligne.

Simplification de l’intégration (diminution du temps des études et d’installation) et réduction des coûts de la fonction « marquage laser » sont les atouts du nouveau XL Box paramétré en mode « Robot ».

Bien sûr, de nombreuses options sont disponibles, comme par exemple le marquage 3D ou la relecture de code 2D Datamatrix intégrée. Pour des demandes spécifiques, SIC Marking répond à tous les cahiers des charges clients en s’appuyant sur un pôle projet de 20 ingénieurs en mécanique, automatisme et informatique.

Le poste laser XL-Box peut également être intégré dans des cellules robotisées et entièrement piloté par l’automate de l’îlot (chargement pièces, déchargement pièces, start/stop...). La réalisation de petites, moyennes et même grandes séries est possible. Le redimensionnement des caissons, la création d’outillage spécifique, l’ajout de mouvements supplémentaires (axe Z, axe rotatif) sont des options accessibles sur demande.

Bien évidemment le poste de marquage laser conserve tous les attributs qui en font un « best-seller » dans les ateliers et une référence chez les intégrateurs :

- Une source laser fibré SIC Marking (20, 30 et 50W) puissante reconnue pour sa fiabilité (MTBF 100 000 heures) permettant de graver tous types de marquage : texte, logo, 2D Datamatrix…
- Un caisson robuste avec une porte automatique donnant accès à la zone de marquage par 3 côtés, et une sécurité LASER certifiée classe 1 (EN60825-1).
- Un châssis caréné en standard pour une mise en place directe sur le site de production.
- Un rapport qualité-prix inégalé sur le marché.

Autres nouveautés de la société SIC Marking

Haut de page