SERV Trayvou Interverrouillage introduit un échangeur linéaire de clé 100% Inox

SERV Trayvou Interverrouillage introduit un échangeur linéaire de clé 100% Inox

01/12/2009

Comparativement à une solution classique, cet échangeur linéaire de clé permet de réduire le nombre de verrouillages à installer et donc les coûts de mise en œuvre.

La NX1000 permet de délivrer un ensemble de clés par un système d’échange. Une clé de consignation viendra s’insérer dans la serrure pour autoriser la libération de trois clés d’accès à des zones ou des machines à risque, pour lesquels les conditions de sécurité auront été préalablement remplies.

Par exemple, mettre une machine hors tension, ouvrir et verrouiller un circuit électrique ou encore inhiber un système hydraulique afin de récupérer successivement trois clés conditionnelles. Tant que ces trois clés d’accès ne sont pas remises dans leur totalité dans l’échangeur, la clé de consignation reste prisonnière. Il est donc impossible que la machine ou l’installation soit remise en service alors que des travaux de maintenance sont en cours.

La NX1000, comme la plupart des systèmes préconisés par STI, oblige les opérateurs à s’assurer qu’une ou plusieurs conditions sont remplies avant de pouvoir récupérer la (les) clé(s) d’accès. De plus sa composition 100% en inox, garantit à la NX1000 une très bonne résistance à des environnements corrosifs ou poussiéreux.

Il est à noter que le nombre de clés conditionnelles et/ou de clés d’accès peut être variable pour s’adapter aux besoins spécifiques à une installation.

Autres nouveautés de la société Serv Trayvou Interverrouillage

Haut de page