Roulements isolants électriques de NKE

Roulements isolants électriques de NKE

24/11/2010

Ces roulements proposés par NKE, possèdent une isolation électrique intégrée et offrent ainsi une protection fiable contre les passages de courant et la corrosion électrique.

Les roulements isolants électriques sont couramment utilisés dans les moteurs électriques, les générateurs et autres machines.

NKE propose trois versions de roulements isolants électriques : les roulements de la série SQ77 garnis d’un revêtement isolant en céramique oxyde sur la bague extérieure, les roulements de la série SQ77E munis d’un revêtement isolant en céramique oxyde sur la bague intérieure et les roulements hybrides de la série SQ77B. Les roulements munis d’une isolation en céramique oxyde réalisée par projection plasma, résistent à une tension de claquage garantie de 1000V au minimum, en courant continu et ou alternatif. Les roulements avec bagues extérieures isolantes, rigides à billes ou à rouleaux cylindriques, sont disponibles dans différentes formes, dimensions et classes de jeu radial. Les roulements hybrides sont constitués de corps en céramique oxyde. La résistance électrique de l’isolation est théoriquement infinie.

Par rapport aux roulements conventionnels, les roulements isolants électriques présentent une meilleure sécurité de fonctionnement grâce à la protection optimale contre la corrosion électrique. Ils sont plus économiques et plus fiables qu’une isolation de boîtier ou d‘arbre. Les principales dimensions et les propriétés techniques des roulements isolants électriques correspondent à celles des roulements conventionnels, l’échange est ainsi toujours possible

Autres nouveautés de la société NKE France

Haut de page