Roulements à une rangée de billes à contact radial de NKE: des roulements silencieux et d’une longue durée de vie

Roulements à une rangée de billes à contact radial de NKE: des roulements silencieux et d’une longue durée de vie

16/04/2008

Des roulements avec un très faible bruit de fonctionnement, une plus longue durée de fonctionnement sans lubrification, un très faible couple au démarrage et avec la même rentabilité que les autres roulements.

Les roulements à billes à contact radial de NKE sont soumis à des contrôles de qualité documentés, ainsi qu’à un contrôle à 100 % du bruit : ceci assure non seulement une haute précision mais aussi un très faible bruit de fonctionnement. Ce dernier est obtenu grâce à l’emploi d’un nouveau lubrifiant qui confère également un couple minimal au démarrage, même aux basses températures. Le lubrifiant a une longue durée de vie sur une plage de température de 50 degrés Celsius à + 150 degrés Celsius. Les roulements sont munis d’un joint en labyrinthe à double lèvre, tout dernièrement développé, qui assure une grande protection contre les impuretés, le frottement est de plus moindre et le confinement meilleur. La qualité de la surface des chemins de roulement a été améliorée, l’usure est ainsi réduite et la température de fonctionnement maintenue basse. Grâce aux billes de haute qualité, le roulement est plus régulier et le bruit moindre que ceux des roulements à billes à contact radial usuels.

Les roulements à une rangée de billes à contact radial sont disponibles en stock, dans les séries de dimensions 6000 à 6012, 6200 à 6212 et 6300 à 6310 (diamètre intérieur de 10 à 60 mm ou 50 mm) et dans les modèles ouverts, 2RS2 (étanchéité assurée par deux rondelles en matériaux synthétique) et 2Z (étanchéité assurée par deux rondelles de recouvrement en acier), de même que dans les classes de jeu CN (standard) et C3. D’autres modèles et dimensions peuvent être fournis sur demande.

Autres nouveautés de la société NKE France

Haut de page