roulements à rouleaux cylindriques à une rangée NKE

Roulements à rouleaux cylindriques à une rangée

27/07/2016

Disponible dans une extraordinaire multitude de variantes, ces modèles de roulements fabriqués sur commande, sont utilisés dans une multitude d'applications.

Les roulements à rouleaux cylindriques à une rangée sont disponibles dans 164 tailles, dans les versions NU, NJ et NUP. Les versions de cage des roulements sont soit de type à guidage par rouleaux, soit à guidage par épaulements. Les matières utilisées pour la cage sont le laiton, les matières plastiques ainsi que l'acier. Outre la classe de jeu radial CN (C0) pour les roulements standard, la classe C3 est également proposée. Les exécutions spéciales telles que les roulements de moteur de traction (SQ1) et les roulements isolants électriques (SQ77) peuvent être réalisées dans des délais de planification courts.

Pour la fabrication de roulements à rouleaux cylindriques, NKE utilise exclusivement de l'acier à roulements pour garantir une grande longévité de ses produits. Le niveau élevé de qualité de surface des bandes de roulement diminue la température de service et réduit l'usure. La géométrie optimisée de la piste et des rouleaux permet une charge accrue du roulement. Une modification de la conception de la cage a permis d'améliorer la formation du film de lubrification. Grâce à la nouvelle géométrie angulaire des épaulements, les roulements des types NJ et NUP permettent de faire face à des contraintes axiales assez élevées. Les défauts d’alignement sont compensés par une géométrie de contact modifiée et par des pistes de la bague intérieure bombés. Des tolérances restreintes des tris des rouleaux permettent une répartition homogène des charges.

Outre les avantages techniques, les roulements à rouleaux cylindriques se distinguent par un haut niveau d'économie et de sûreté de fonctionnement. 

Autres nouveautés de la société NKE France

Haut de page