Roulements à deux rangées de rouleaux cylindriques jointifs de NKE

Roulements à deux rangées de rouleaux cylindriques jointifs de NKE

15/10/2009

Ces roulements se caractérisent par une conception compacte et une charge admissible optimale. Étanches des deux côtés, ces roulements peuvent être utilisés dans des conditions extrêmes.

La conception des roulements à rouleaux cylindriques jointifs – c.-à-d. qui comprennent le plus grand nombre possible de rouleaux cylindriques dans la section – permet d’obtenir la plus grande charge admissible possible. Les roulements sont adaptés pour les petites et moyennes fréquences et peuvent absorber les forces axiales et les couples de basculement dans les deux directions.

L’étanchéité bilatérale des roulements à rouleaux cylindriques NNF est assurée par des joints frottants, qui empêchent la pénétration de la poussière et des projections d’eau dans le roulement. Une graisse spécialement adaptée permet leur emploi dans des conditions de service extrêmes. Les trous de graissage pratiqués dans les bagues extérieure et intérieure facilitent la lubrification, par l’axe ou par le logement.

Les roulements à deux rangées de rouleaux cylindriques jointifs peuvent être employés par exemple pour les poulies et les rouleaux de renvoi. L’étroite bague extérieure permet d’éviter l’utilisation de bagues ou de douilles d’écartement. Deux gorges pour anneaux élastiques pratiquées dans la bague extérieure permettent une fixation axiale aisée du roulement ainsi qu’un usinage simplifié de la poulie. Pour une meilleure protection contre la corrosion, les roulements sont également disponibles avec un revêtement spécial SQ171, conforme RoHS, ou avec une surface brunie pour de meilleures propriétés tribologiques. Les roulements peuvent en outre être fournis dans des classes de jeu et de tolérances spécifiques à l‘application.

Autres nouveautés de la société NKE France

Haut de page