Roulements pour transmissions industrielles

Roulements NKE pour transmissions industrielles

24/03/2011

Une gamme complète qui comprend des roulements à rouleaux cylindriques, des roulements à rotule sur rouleaux, des roulements à rouleaux coniques, des roulements à billes à contact oblique et des roulements rigides à billes ainsi que des roulements spéciaux fabriqués sur demande

Les roulements NKE pour transmissions sont utilisés par exemple dans les domaines de la construction mécanique générale, de l'industrie extractive, de la manutention, de la sidérurgie, de la transformation de l'acier et des éoliennes.

Les roulements destinés aux transmissions industrielles doivent satisfaire aux exigences élevées. Pour les diverses tâches et conditions d'exploitation, NKE offre une multitude de solutions. Un des points forts du fabricant de roulements de Steyr en Autriche est constitué par les roulements à rouleaux cylindriques à une rangée permettant des possibilités d'applications presque illimitées. NKE fabrique plus de 3 000 versions différentes de roulements à rouleaux cylindriques. Les roulements conviennent à des charges radiales élevées et à des vitesses moyennes à élevées. L'utilisation d'aciers pour roulements les plus purs garantit une longue durée de vie, la qualité élevée des surfaces de roulement réduit la température de service et l'usure. L'assemblage des roulements à rouleaux cylindriques est particulièrement facile, les rouleaux internes et externes étant montés séparément. Les roulements se distinguent par leur haut niveau de rentabilité et de fiabilité et, sur le site de Steyr, ils peuvent être fabriqués dans des délais de planification courts.

Outre les roulements à rouleaux cylindriques, NKE produit les roulements suivants pour les transmissions en standard : roulements à rotule sur rouleaux, roulements à rouleaux coniques, roulements à billes à contact oblique et roulements rigide à billes. Les roulements spéciaux pour transmissions sont développés et fabriqués en étroite coopération avec les utilisateurs. NKE offre aux fabricants de transmissions un service technique complet, avec conseil, assistance à la conception, calculs ainsi que formations. Tous les roulements NKE sont soumis à des exigences de qualité sévères et sont testés à l'aide de méthodes d'essai et de mesure modernes.

Autres nouveautés de la société NKE France

Haut de page