Nouveau roulement capteur SKF pour commande de moteur

Roulement capteur SKF pour commande de moteur

15/06/2020

Ces roulements capteurs intègrent un module codeur de moteur nouvelle génération permettant de prolonger la durée de service et de réduire les coûts de maintenance des moteurs à induction CA.

Ce module codeur de moteur est capable de fournir des signaux précis au contrôleur, même dans l'environnement électromagnétique difficile d'un moteur à induction CA. Ce signal permet d'obtenir une commande fiable du moteur en surveillant la vitesse et la direction de l'arbre. Grâce à cette solution intégrée, l'utilisateur final profite d'une durée de service plus longue, d'une fiabilité accrue et de coûts de maintenance réduits des roulements capteurs.

Ce nouveau roulement capteur présente un effet de cage de Faraday servant de blindage physique contre les champs magnétiques externes et un filtre EMI (anti-interférence électromagnétique) incorporé pour protéger contre les surtensions transitoires et les décharges électrostatiques.

De conception compacte, ce module codeur de moteur SKF de nouvelle génération est facile à monter, parfaitement interchangeable avec les modèles antérieurs et conforme aux normes industrielles.

Autres nouveautés de la société SKF France

Haut de page