Robot 4 axes SCARE TS2 HE: un robot adapté aux industries aux contraintes d'hygiène fortes

Robot 4 axes SCARE TS2 HE: un robot adapté aux industries aux contraintes d'hygiène fortes

03/06/2021

Cette nouvelle gamme de robots 4 axes extrêmement performants est parfaitement adaptée aux industries exigeantes et notamment à l’industrie agroalimentaire. Grâce à leur flexibilité et à leur conception innovante, ces robots s’adaptent parfaitement à une large gamme d’applications en environnements propres.

La famille des robots SCARA TS2 est composée de 4 modèles différents allant d’un rayon d’action de 460 mm à 1000 mm avec une charge admissible atteignant 8,4 kg. Leur design a été pensé pour une accessibilité, une nettoyabilité et une décontamination facilitées. En effet, ils résistent aux pH compris entre 2 et 12, permettant l’utilisation de nombreux produits de nettoyage. Les robots de la gamme TS2 sont compatibles avec l’huile alimentaire H1 NSF sans perte de performance et possède un indice de protection IP65.

Leur structure entièrement fermée et pressurisée (IP65) leur permet de travailler en environnements exigeants évitant la pénétration de micro-organismes. Ils peuvent exécuter des tâches précises et répétitives avec une grande rapidité telles que, le chargement et le déchargement, l’assemblage, le packaging, la palettisation, le pick and place, la manipulation, l’empilage, la mise au pas et bien d’autres…

Les robots Stäubli SCARA TS2 HE répondent parfaitement aux besoins d’automatisation des industriels du secteur de l’agroalimentaire que ce soit pour les applications primaires (manipulation de produits nus) ou secondaires (manipulation de produits emballés). En effet, leur conception hygiénique basée sur les recommandations EHEDG, permettent aux robots d’atteindre un niveau de performance élevé dans des conditions de travail exigeantes.

Les robots Stäubli SCARA TS2 sont rapides, performants et sécurisés. Leur conception apporte une importante compatibilité en matière d’hygiène, notamment grâce à leur structure entièrement fermée et pressurisée. Leur empreinte réduite et la possibilité d’un montage au sol ou au plafond apportent une importante flexibilité d’intégration. Leur large enveloppe de travail comprise entre 460 et 1000 mm permet de répondre parfaitement à de nombreuses applications du secteur de l’agroalimentaire pour les applications primaires (produits nus) ou secondaires (produits emballés).

Autres nouveautés de la société Staubli - Division robots

Haut de page