Revêtement spécial NKE pour roulements

Revêtement spécial NKE pour roulements

06/06/2008

Cette solution pour roulements, efficace et économique, assure une protection fiable contre l’humidité et contre les produits de nettoyage légèrement alcalins ou acides.

Le revêtement, exempt de chrome hexavalent Cr(VI), est ainsi conforme à la directive RoHS. Parmi les applications usuelles, on compte la construction de machines agricoles, le convoyage et l’industrie agroalimentaire.

Le revêtement SQ171 convient non seulement pour les roulements standards mais aussi pour les roulements spéciaux, il garantit une durée de vie nettement plus longue que celle des roulements sans revêtement. Sa très faible épaisseur, de 8 µm environ, permet d’interchanger sans problème les pièces avec et sans revêtement. Grâce à la passivation au chrome trivalent, le revêtement ne comprend pas de chrome hexavalent Cr(VI), interdit par la directive RoHS. L’efficacité du revêtement a été testée par un essai au brouillard salin selon la norme DIN 50021. Le revêtement NKE SQ171 apporte par rapport aux autres mesures anticorrosion, telles que l’emploi d’acier inoxydable, une protection efficace et plus économique.

Autres nouveautés de la société NKE France

Haut de page