Réseau de sonorisation de sécurité VOXALERT

Réseau de sonorisation de sécurité VOXALERT

30/07/2019

Ce système de sonorisation de sécurité conçu selon les normes EN 60849 et EN 54-16 permet de sonoriser en toute sécurité une zone, un bâtiment, un site complet, etc.

Chaque diffuseur (V8000, MiniVox, etc.) est indépendant et fonctionne comme une mini sonorisation de sécurité que l’on peut déclencher en local ou de manière déportée. Ils sont munis de haut-parleurs efficaces pour une optimisation de la couverture sonore.

Chaque diffuseur et ses haut-parleurs sont reliés par un réseau (cuivre, fibre optique, Ethernet, etc.) ce qui permet de couvrir l’ensemble d’un site, ou zone par zone:

 - Evacuation d’urgence par diffusion de messages pré-enregistrés

 - Diffusion de messages en direct par micro (Public Address)

 - Diffusion d’une musique d’ambiance

 - Gestion des alarmes et des organes de commande

 - etc.

Le réseau VOXALERT est compatible VIGISIGNAL et s’intègre ainsi dans un système global de sécurité et d’évacuation

° LES AVANTAGES:

L’ensemble des appareils du réseau sont auto-surveillés en permanence avec report de défaut. Toute panne est ainsi détectée, et donc maîtrisée, instantanément. Cela assure une grande sécurité du réseau et permet de réaliser d’importantes économies de maintenance.

Chaque diffuseur étant autonome, il est possible de les déclencher localement, même en cas de rupture du réseau suite à un sinistre survenu sur une partie du site.

La disposition du réseau en Bus permet de réaliser d’importantes économies de câblage. Plusieurs protocoles de réseau pouvant piloter le système VOXALERT, l’installation sur site peut se faire en réutilisant les infrastructures existantes: réseau IP, téléphonique, RS485, VigiSignal, etc.

Autres nouveautés de la société AET

Haut de page