Régulateur de température de nouvelle génération E5_D

Régulateur de température de nouvelle génération E5_D

13/06/2017

Ce nouveau régulateur E5_D garantit une régulation de température optimale et automatique sans intervention humaine. Tous les réglages que les techniciens devaient réaliser sur le terrain sont désormais automatisés grâce à l’Intelligence Artificielle (IA).

Les régulateurs de température standard imposent non seulement des temps de définition des paramètres PID de démarrage initial très longs, mais aussi beaucoup d'expérience pour réaliser des réglages optimaux. Le nouveau régulateur E5_D d'Omron fait appel à la « technologie de contrôle adaptatif » qui détecte automatiquement les changements du processus contrôlé et adapte le PID en conséquence. Ainsi, l'algorithme de PID est parfaitement réglé et la régulation de température ultra-stable.

Ce nouveau régulateur est disponible en 2 tailles  : E5_CD (48 x 48 mm) et E5_ED (48 x 96 mm)         

Ces deux modèles sont capables de mesurer une large gamme de types de signaux de différents capteurs (12 types de thermocouples, Pt100/jPt100 et différents signaux linéaires  courant/tension).

Les types de sortie de régulation sont, selon le modèle, la sortie relais 5 A/250 V c.a. et la tension de sortie (12 V c.c. pour alimenter un SSR externe).        

Cette nouvelle gamme de régulateurs E5_D se compose de modèles de base sans fonctionnalités en option et de modèles plus avancés disposant de fonctionnalités supplémentaires, telles que les entrées d'événements, la communication série RS485 et des éléments chauffants.

Les gammes d'alimentation correspondantes sont 100 à 240 V c.a. ou 24 V c.a./V c.c.   

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page