Refroidisseur à vis à vitesse variable AquaForce Vision 30KAV

Refroidisseur à vis à vitesse variable AquaForce Vision 30KAV

16/02/2018

L'AquaForce® Vision 30KAV avec intelligence Greenspeed™ ajuste automatiquement la puissance frigorifique et le débit d'eau pour s'adapter parfaitement aux besoins du bâtiment ou des variations de charge des processus industriels. Il en résulte un fonctionnement optimal à pleine charge ainsi qu'à charge partielle.

Ce refroidisseur,  intelligent et compact, est équipé de compresseurs à vis à vitesse variable et de ventilateurs à vitesse variable (AC de série et EC en option) ainsi que de pompes à vitesse variable en option. Il offre véritablement des performances énergétiques exceptionnelles.

Cette nouvelle gamme de refroidisseurs dispose d'un SEER pouvant atteindre 5,5 et d'un EER (Energy Efficiency Ratio) pouvant atteindre 3,49 à pleine charge. Le 30KAV offre une efficacité énergétique dépassant de près de 40 % celle de la gamme 30GX pour un encombrement identique. 

Fonctionnant à des températures extérieures comprises entre -20 °C et 55 °C et des températures d'eau négatives, le 30KAV est une solution idéale pour des secteurs d'activité très divers. Qu'il s'agisse d'immeubles de bureaux ou d'hôtels de grand standing, de centres de soin, de data centers ou de projets industriels, le 30KAV satisfait aux attentes les plus exigeantes en matière d'efficacité énergétique et d'économies d'énergie, quel que soit le climat.

L'AquaForce Vision 30KAV bénéficie des dernières technologies Carrier de pointe, dont :
- le tout nouveau compresseur à vis à vitesse variable 06Z ;
- la 6ème génération de ventilateur Flying Bird® avec moteur EC ;
- la 3ème génération d'échangeurs de chaleur à micro-canaux Novation® avec une conception unique de batterie en W fabriquée en une seule pièce.

L'AquaForce Vision 30KAV comprend également une régulation Touch Pilot® à interface utilisateur par écran couleur tactile disponible en 10 langues et avec des fonctions telles que la surveillance intelligente de l'énergie de Carrier pour fournir aux clients des données intelligentes et optimiser les économies d'énergie dans les conditions réelles. En outre, le 30KAV peut être connecté aux centres de télésurveillance de Carrier, où les ingénieurs Carrier peuvent analyser les données et optimiser les performances du refroidisseur.

Les niveaux sonores en fonctionnement limités à 90 dB(A) de cette nouvelle gamme sont particulièrement faibles par rapport à la génération précédente. 

Cette gamme sera étendue jusqu'à une puissance frigorifique de 1 800 kW avec des technologies exclusives et des options supplémentaires.

Autres nouveautés de la société Carrier - UTC Climate, Controls & Security

Haut de page