Une nouvelle solution de lubrification manuelle de coupe pour le travail et l'usinage des métaux

RTD Foamcut Spray, une solution de lubrification manuelle pour le travail et l'usinage des métaux

23/11/2022

Le nouvel aérosol RTD Foamcut Spray est un lubrifiant extrême pression destiné à la lubrification manuelle des équipements et outils utilisés lors des opérations de travail des métaux (perçage, alésage et taraudage).

RTD Foamcut Spray est un fluide de coupe pour métal appliqué par aérosol moussant de 400 ml consistant en un concentré d’additifs extrême pression. RTD Foamcut Spray est adapté à toutes les opérations de coupes de métal, même les plus difficiles, et ce, sur une large gamme de métaux ferreux et non ferreux, y compris acier trempé, cuivre, laiton, aluminium, titanes et nimoniques.

Doté d’un très grand pouvoir lubrifiant et d’une charge de soudure de 800 kg, RTD Foamcut Spray a été conçu pour pouvoir être utilisé en cours d'usinage et être appliqué directement sur les outils en mouvement.

L'action moussante de RTD Foamcut Spray garantit que le lubrifiant adhère plus longtemps à l’outil ou à la pièce, et reste en place pendant les opérations de coupe. Ceci permet une application économique, même dans les endroits difficilement accessibles.

D’un point de vue pratique, assurant une lubrification parfaite des machines, des composants et des pièces métalliques, RTD Foamcut Spray pourra être utilisé sur de nombreux outils et équipements 

Outre son efficacité pour réduire les coûts, augmenter la productivité et améliorer la qualité des opérations, RTD Foamcut Spray apporte des avantages non négligeables :

  • Double la durée de vie de l’outil
  • Réduit les frottements/frictions et accroît la résistance à l’usure
  • Réduit l’usure de l’outil de coupe et les risques de casse des outils coupants
  • Minimise les déchets et les rebuts
  • Augmente les vitesses de retrait
  • Idéal pour une utilisation sur des pièces complexes et les endroits difficiles d'accès 

Autres nouveautés de la société ITW SPRAYTEC

Haut de page