«ROCOL RTD LIQUIDE» , un nouveau lubrifiant pour les équipements et les outils métalliques

«ROCOL RTD LIQUIDE» , un nouveau lubrifiant pour les équipements et les outils métalliques

22/04/2018

«ROCOL RTD LIQUIDE» est une huile de coupe qui est destinée spécifiquement au graissage et à la lubrification manuelle lors des opérations de perçage, d'alésage et de taraudage des équipements et des différents composants métalliques utilisés en industrie.

Les produits ROCOL RTD sont des fluides d’usinage d’apparence “brun visqueux“ formulés à base d'additifs extrême pression qui permettent aux industriels de réaliser des économies non négligeables dans la mesure où ces lubrifiants allongent la durée de vie de l'outil en réduisant la friction entre les métaux. 

Utilisable sur tous types de métaux, y compris les aciers durs et le titane, la gamme de fluides de coupe «ROCOL RTD LIQUIDE» est une solution proposée sous différents conditionnements (aérosol, burette, pot, bidon, ...), afin de pouvoir répondre à tous les besoins. On pourra d’ailleurs remarquer plus particulièrement l’existence d’une burette pour une lubrification extrêmement précise des équipements.

Lubrifiant de haute performance,«ROCOL RTD LIQUIDE»est donc particulièrement adapté pour assurer une lubrification des machines, des composants et des pièces métalliques en mouvements (forêts, outils coupants, scie, roulements à billes, rouleaux, aiguilles, ...).

Doté d’un très grand pouvoir lubrifiant, «ROCOL RTD LIQUIDE» contient de nombreux additifs EP (Extrême Pression) pour une durée de vie des outils deux fois plus longue.

D’un point de vue pratique, «ROCOL RTD LIQUIDE», s'applique directement sur la zone haute pression entre l'outil et la pièce. En effet, il suffit tout simplement d’appliquer une dose de «ROCOL RTD LIQUIDE» sur la partie à lubrifier ou de verser une quantité́ du liquide dans un petit récipient puis d’utiliser un pinceau pour une application précise et aisée.

Autres nouveautés de la société ITW SPRAYTEC

Haut de page