Qube, un nouveau cobot de soudage particulièrement novateur

Qube, un nouveau cobot de soudage particulièrement novateur

14/04/2021

Cette cellule de soudage permet aux entreprises d'automatiser plus facilement le soudage de lots de petite taille, de lancer facilement de nouveaux produits et favorise le travail en toute sécurité des personnes et des machines.

Développé par OMRON et AWL-Techniek, ce cobot de soudage ressemble à une cellule de soudage robotisée, qui est un robot équipé d'un chalumeau à souder entre quatre parois, d'un plateau tournant avec deux espaces de travail et d'une unité d'extraction pour éliminer les fumées de soudage. Cependant, il existe deux différences importantes avec le cobot de soudage : l'intégration du plateau tournant manuel et le soudage effectué par le robot collaboratif d'OMRON (cobot) 

Grâce à la programmation rapide et simple du cobot, aucun programmateur de robot n'est nécessaire. À la place, un soudeur manuel certifié peut enseigner au cobot et le programmer. Un employé peut poursuivre le processus de production en toute sécurité, tandis que l'expert en soudage applique ses connaissances au produit suivant. La machine est donc parfaitement adaptée à l'utilisation d'une même cellule pour souder une gamme de produits qui évolue rapidement

 

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page