Purgeur de condensats d’air comprimé connectés BEKOMAT i4.0

Purgeur de condensats d’air comprimé connectés BEKOMAT i4.0

06/05/2021

Cette toute nouvelle génération de purgeurs de condensats connectés évacuent les condensats hors du réseau d’air comprimé grâce à un système de purge à régulation électronique de niveau tout en permettant une surveillance à distance 

Cette nouvelle version de purgeurs de condensats connectés, spécialement adaptée au monde du numérique. évoluée répond parfaitement aux exigences formulées à l'égard des systèmes IIoT (l'Internet des Objets appliqué à l'Industrie 4.0), notamment la mise en réseau, la télésurveillance, la flexibilité et l'aptitude à toutes les évolutions futures. 

Grâce aux BEKOMAT i4.0, les informations pertinentes telles que l'état actuel des purgeurs ou le temps restant jusqu'à la prochaine intervention de maintenance peuvent être surveillées et tracées de manière fiable et centralisée. La sécurité des processus est ainsi augmentée et les interventions de maintenance peuvent être planifiées de façon encore plus efficace.

Le purgeur BEKOMAT i4.0 est par conséquent particulièrement adapté aux clients dont les différentes installations sont déjà interconnectées au niveau de la production, où la maintenance prédictive est mise en œuvre, ou aux entreprises qui souhaitent  l’intégrer en tant que produit OEM dans leurs propres installations pour plus de transparence et de sécurité des processus.

Bref aperçu et avantages du BEKOMAT i4.0
• Synergie avant-gardiste entre purge des condensats éprouvée et transformation numérique innovante
• Surveillance des appareils – à distance – pour une sécurité des processus augmentée
• Mise en œuvre pratique – installation facile grâce à la topologie Daisy Chain
• Disponible en différentes variantes de construction, afin de répondre à tous les cas de figure et à toutes les 1/2 capacités
• Fonctionnalités numériques de série (connectivité et communication de haut niveau, connexion aux interfaces RS485 en place dans les salles de contrôle ou sur des compresseurs, filtres ou sécheurs adéquats, fonctionnement et surveillance entièrement automatiques.
• Installation facile et entretien réduit (grande flexibilité de raccordement, raccordement individuel ou selon la topologie Daisy-Chain, avec un seul câble pour l'échange des données et l'alimentation électrique).
• Maintenance facile (transmission des informations pertinentes permettant au service de maintenance de réagir rapidement et en toute efficacité).
• Aucune perte d'air comprimé lors de la purge (faibles coûts d'exploitation).
• Fiabilité élevée (longue durée de vie, insensible à l'encrassement et robuste, aucune formation d'émulsions grâce à l'utilisation de vannes de grande section, aucune pièce mécanique en mouvement, exposée au risque de dysfonctionnement)

Autres nouveautés de la société Beko Technologies

Haut de page