Precia Molen procède à l'acquisition de la société  MILVITEKA UAB

Precia Molen procède à l'acquisition de la société MILVITEKA UAB

19/12/2019

PRECIA MOLEN, annonce l'acquisition de 100 % de la société Lituanienne MILVITEKA. Cette société fondée en 1995 est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de manutention de produits vracs notamment de convoyeurs de différents types (à chaine, à vis, à bande), d'élévateurs à godets, de trémies ainsi que de machines de conditionnement de big bags et d'ensacheuses.

MILVITEKA emploie 64 salariés sur son site de Gargzdai (près de Klaïpeda, port de la Baltique en fort développement) et réalise un chiffre d'affaires d'environ 5 millions d'euros. MILVITEKA est le leader de la fourniture et de l'installation de solutions de manutention de produits vracs en Lituanie. Le dirigeant de la société, propriétaire partiel jusqu'alors reste le CEO de la société. MILVITEKA sera consolidée à partir du 1er janvier 2020.

Avec cette nouvelle acquisition, PRECIA MOLEN se dote d'une gamme de produits complémentaires à ces instruments de pesage et d'un savoir-faire d'ensemblier afin de se positionner dans les domaines de l'agro-industrie, les céréales notamment avec les ports céréaliers de la baltique et de la mer noire mais également les engrais et les domaines de l'énergie et de l'environnement.

La proximité des marchés russes, scandinaves et de l'Europe de l'est ouvre de nouvelles opportunités au groupe PRECIA MOLEN qui se dote grâce à cette acquisition d'un outil industriel performant et compétitif.

Il s'agit pour le groupe PRECIA MOLEN d'une croissance externe significative, en lien avec sa stratégie de développement international.

Cette acquisition permettra au groupe PRECIA MOLEN d'approcher les 50% de part à l'export pour un objectif de CA consolidé au-delà de 140 Millions d'Euros en 2020.

Autres nouveautés de la société PRECIA MOLEN SA

Haut de page