Poste de dosage et de vidange pour IBC - DULCODOS® SAFE-IBC

Poste de dosage et de vidange pour IBC - DULCODOS® SAFE-IBC

07/01/2021

DULCODOS® SAFE-IBC est un poste de dosage et de vidange spécial destiné aux IBC, avec vidange intégrale et qui permet une alimentation de votre process en produits chimiques sans interruption.

L’IBC est posé et fixé par le client sur une zone de la cuve de rétention qui est légèrement inclinée vers l’avant. La vanne au bas de l’IBC est ensuite reliée au moyen de raccords de sécurité et de flexibles anti-écoulement à un réservoir intermédiaire d’une capacité de 60 ou 200 l, qui est placé à gauche de la cuve de rétention. En cas de changement d’IBC, ce volume tampon garantit l’absence d’interruption du process. En outre, l’indication visuelle du niveau de remplissage et le niveau de remplissage avec message d’alerte permettent de mieux préparer le changement d’IBC. Le poste est équipé d’une ouverture d’inspection pour la maintenance.

Pour un dosage fiable, un coffret de dosage compact peut être intégré à l’avant de l’IBC. En fonction des exigences du process, il peut être équipé d’une ou deux pompes doseuses électromagnétiques ou d’une pompe doseuse à moteur et de divers accessoires de sécurité.

Selon les besoins, des postes de dosage plus grands peuvent être configurés et conçus pour un montage mural latéral ou une implantation au sol.

Principaux avantages:

  • Haut niveau de sécurité de process grâce au dosage sans interruption.
  • Installation d’un IBC sur une zone de rétention spéciale et sécurisée, accessible avec un chariot élévateur.
  • Aucun fluide ne peut s’écouler en dehors du poste de dosage et de vidange.
  • Vidange quasi intégrale de l’IBC.
  • Réservoir intermédiaire d’un volume d’environ 200 l ou 60 l associé à un poste de dosage intégré.
  • Cuve de rétention basée sur une homologation technique de construction (demande déposée).

Autres nouveautés de la société ProMinent France S.A.S

Haut de page