Poste à souder MIG/MAG Pulsé NEOPULSE 400

Poste à souder MIG/MAG Pulsé NEOPULSE 400

02/06/2017

Ce générateur de soudure multiprocédé de 400 A intègre un véritable concentré de technologie offrant un mode automatique avec 100 programmes mémorisables et un mode manuel permettant au soudeur de répondre à toutes les contraintes de soudage.

Le poste à souder MIG/MAG pulsé NEOPULSE 400 a été conçu pour réaliser un soudage de haute qualité et multi-procédé : soudage MIG/MAG avec fil acier, acier inoxydable et aluminium de diamètre 0.8 à 1.6 mm ou fil CuSi et CuAl de diamètre 0.8 à 1.2 mm ainsi que le soudage MMA par électrodes basiques, rutiles et cellulosiques jusqu’au diamètre 6 mm.

Cette large gamme de combinaisons de matériaux, diamètres de fil et gaz, détermine automatiquement les paramètres de soudage optimaux et confère une aide très précieuse au soudeur. Dans les cas d’applications plus spécifiques, le mode manuel offre une liberté totale dans l’ajustement des différentes variables. Jusqu’à 100 programmes sont mémorisables (JOBS).

La présence d'un mode Pulse In Pulse (PiP) assure l'assemblage de tôles fines, les soudures en position verticale et des cordons du plus bel aspect.

Ce poste à souder triphasé à technologie numérique est équipé d'un dévidoir séparé qui permet de tirer profit de 80 synergies programmées et de souder du fil de Ø 0,8 à 2,4 mm. 

L’affichage est quant à lui relayé par un écran couleur TFT de 5,7’’. Cette interface (IHM) est réellement intuitive et facile à prendre en main.  De nombreux accessoires sont également disponibles tels que des torches push-pull, un groupe froid, des commandes à distance numérique ou analogique et bien plus encore.

Autres nouveautés de la société GYS

Haut de page