Pompes à vide communicante GVMAX HD de Coval, le vide à toute épreuve pour toutes les industries

Pompes à vide communicante GVMAX HD de Coval, le vide à toute épreuve pour toutes les industries

11/03/2021

Ces pompes à vide communicantes associent robustesse, puissance, modularité et communication pour s’adapter à de multiples applications dans une multitude d'industries. Elles sont, grâce à la technologie IO-Link, pleinement connectées à l’Industrie du Futur.

Performance, robustesse et économie d’énergie

Equipée d’un venturi mono-étagé, la pompe à vide GVMAX HD assure des débits d’aspiration puissants et une réduction des temps de vidage pour la saisie, le transfert ou le bridage de pièces de tailles et de poids variés. Par exemple, vide maxi : 85%, débit aspiré jusqu’à 230 Nl/ min et 0.4 s pour vider un volume d’1 litre à 75% de vide.

Chaque composant a été conçu et testé en situation réelle pour répondre aux environnements les plus difficiles. Ainsi, les pompes sont IP65 et garantie pour plus de 50 millions de cycle.

La performance des pompes à vide se combine avec une consommation d’énergie réduite. La technologie ASC (Air Saving Control), qui assure une régulation intelligente du vide en stoppant la consommation d’air lorsque le niveau de vide réglé est atteint,offre jusqu’à 90 % d’économies d’énergie.

IO-Link et NFC, la communication simplifiée

L’interface de communication IO-Link des pompes à vide GVMAX HD de Coval, permet une installation rapide et économique, un diagnostic continu, un paramétrage centralisé ainsi qu’une communication efficace avec les protocoles de niveau supérieur (EtherNet/IP, PROFINET, EtherCAT...).

De plus, toutes les fonctions de paramétrage et de diagnostic sont disponibles et modifiables sur les appareils mobiles (Android et IOS) grâce à la technologie NFC qui équipe les pompes à vide GVMAXHD, et de l’application dédiée COVAL Vacuum Manager. Ce binôme permet la recopie des paramètres d’une pompe à l’autre très facilement et offre la possibilité de sauvegarder jusqu’à 5 configurations de paramètres différentes.

L’opérateur a été placé au centre de l’ergonomie du produit avec une Interface Homme Machine (IHM) qui facilite la lecture des informations de fonctionnement, de diagnostic et de maintenance et permet un paramétrage rapide. L’afficheur LCD 1,54’’ couleur est intuitif, avec des messages explicites en 5 langues. Le statut de la pompe présente une haute visibilité grâce à un voyant d’état trois couleurs.

Cette nouvelle pompe à vide GVMAX HD, conçue pour communiquer en permanence avec son environnement, prend ainsi pleinement sa place dans l’Industrie 4.0. L’utilisateur peut même bénéficier d’une assistance technique grâce aux données envoyées par l’intermédiaire de l’application aux experts COVAL.

Facilité d’usage

Les pompes à vide GVMAX HD sont conçues pour permettre des interventions de maintenance rapides et faciles tout en minimisant les contraintes sur la production. Le système d’échange rapide breveté Smart Swap, une nouveauté Coval, permet de changer de pompe sans outillage et sous pression. De plus, la conception modulaire des GVMAX HD permet de cibler les interventions sur chaque élément de la pompe, réduisant à la fois les coûts et les temps d’intervention.

Pour s’ajuster à la configuration de l’installation et à la place disponible, le choix est donné entre un montage autonome de chaque pompe ou un montage en îlot (jusqu’à 4 pompes) avec un commun de pression interne.
Ce qui fait la différence:

• Robustesse : elle est conçue pour évoluer dans les environnements difficiles
• Performance : elle combine puissance et efficacité pour la prise, le transfert et le bridage
• Communication : elle s’intègre parfaitement au process des usines intelligentes
• Modularité : elle permet des interventions ciblées sur chacun de ses sous-ensembles

Autres nouveautés de la société Coval S.A.S

Haut de page