Pompe doseuse gamma/ X : la première pompe doseuse connectée à intelligence prospective

Pompe doseuse gamma/ X : la première pompe doseuse connectée à intelligence prospective

11/10/2018

Grâce à un entraînement électromagnétique réglé avec mesure de pression sans sonde, cette pompe doseuse, parée pour l'industrie 4.0, détecte les dysfonctionnements hydrauliques même en cas de divergences minimes et adapte aussitôt de manière optimale sa puissance aux taux de pression et aux propriétés du fluide.

Son ingénieuse régulation électromagnétique mesure la pression de refoulement et protège l'installation contre les surpressions.

Avec cette technologie, un capteur de pression est superflu et cela a pour principale conséquence d'élever considérablement la sécurité d'utilisation : aucune pièce auxiliaire n'est en contact avec le fluide à doser, il n'y a pas de surfaces d'étanchéité supplémentaires et aucun composant électronique ne se trouve dans le voisinage des substances chimiques. Que la quantité dosée fluctue ou qu'un dysfonctionnement du système hydraulique perturbe le processus de dosage - la gamma/ X reste vigilante pour vous.

En tant que produit DULCOnneX, la solution intelligente pour la gestion numérique des fluides de Prominent, elle possède de plus des caractéristiques particulières permettant une gestion numérique des fluides. Celles-ci réduisent la consommation de matières premières et contribuent à minimiser les erreurs d’utilisation et les temps d’arrêt.

Cette pompe doseuse gamma/ X communique au niveau bus de terrain via CANopen, PROFIBUS® et PROFINET ou peuvent être reliés via DULCOnnect® à  la plateforme internet de gestion de fluides de Prominent

Autres nouveautés de la société ProMinent France S.A.S

Haut de page