Pompe doseuse Orlita® Evolution pour process sécurisés

Pompe doseuse Orlita® Evolution pour process sécurisés

08/03/2017

Conçue pour des débits de 6 à 900 l/h, cette nouvelle pompe doseuse très robuste répond aux plus hautes exigences de sécurité.et se distingue par une membrane multicouche en PTFE avec alerte/signalisation de rupture de la membrane intégrée. 

La conception modulaire de cette pompe doseuse offre une très grande flexibilité dans ses domaines d'applications. Une multitude de variantes d'entraînement, y compris pour une utilisation en zone EX 1 ou 2 avec homologation ATEX, sont disponibles. La famille de produits Orlita® Evolution est exécutée selon API 675.

Elle peut être combinée avec une ou plusieurs pompes ce qui permet d'élargir encore plus son champ d'utilisation ; les systèmes à plusieurs pompes permettent de combiner jusqu'à 5 modules de dosage, même avec des débits de refoulement différents.

La sécurité du process maximale est assurée par :

  • Une membrane multicouche en PTFE avec alerte/signalisation de rupture de la membrane intégrée
  • Une soupape de décharge hydraulique intégrée
  • Une nouvelle commande de la position de la membrane protège contre les états de fonctionnement non autorisés (par ex. pas de risque de détérioration en cas de blocage côté aspiration et refoulement)
  • Dans des conditions définies et sous réserve d'une installation correcte, la reproductibilité du dosage est supérieure à ±1 % dans la plage de réglage de la longueur de course de 10 % à 100 %.
  • Une purge constante du compartiment à huile pour un fonctionnement fiable

Autres nouveautés de la société ProMinent France S.A.S

Haut de page