pompe à vis excentrée complètement ajustable automatiquement.

Pompe à vis excentrée complètement ajustable automatiquement

19/10/2020

Avec la SCT AutoAdjust, la pompe à vis excentrée est automatiquement ajustée à son point de fonctionnement optimal – d’un simple clic depuis la supervision ou localement sur site grâce au SEEPEX Pump Monitor , l’application de surveillance des pompes SEEPEX. 

Le serrage entre les éléments de pompage les plus importants – le rotor et le stator – s’adapte facilement aux conditions de process ou au degré d’usure. Avec la "SCT AutoAdjust", Seepex a de nouveau apporté des innovations et digitalisé la technologie SCT ( Smart Conveying Technologie) brevetée et primée à de nombreuses reprises.

Des capacités de pompages optimales grâce à l’industrie 4.0

Cette pompe automatisée intègre une technologie de l’Industrie 4.0. Les clés plates et autres outils appartiennent au passé – un clic depuis la supervision ou sur site avec le Pump Monitor suffit pour ajuster le serrage de façon à fournir des performances de pompage optimales. Avec l’introduction de la SCT AutoAdjust, l’ajustement manuel, dans le cas d’une usure ou d’une modification du process, devient inutile car le technicien de maintenance peut facilement intervenir depuis la salle de supervision. Grâce à cette nouvelle technologie de pompes, l’information est transmise par signaux analogiques ou numériques par le biais de différents systèmes bus. Les déplacements vers les endroits où la maintenance doit s’opérer sont supprimés, avec, à la clé, des gain de temps de main d’œuvre. Ainsi, sur les installations difficiles où les pompes sont peu accessibles, le technicien de maintenance tire bénéfice de l’option d’ajustement à distance.

Sur site, le SEEPEX Pump monitor ou l’application sur tablette via le Bluetooth donnent un accès rapide aux paramètres de la pompe. Enfin, le système SCT AutoAdjust peut se combiner avec des systèmes de surveillance conditionnelles tels que le SEEPEX Connected Services.

Une intégration simple dans des systèmes existants

La solution inclut le système de contrôle, les capteur et le dispositif d’ajustement. Le SEEPEX Pump Monitor peut être intégré sur demande. Le SEEPEX Pump Monitor surveille tous les paramètres opérationnels tels que la température, le débit, la pression, les vibrations, etc. , 365 jours par ans, 24h/24. Le données sont accessible localement, mais aussi sur la solution cloud SEEPEX Connected Services pour mesurer et optimiser les performances de la pompe. Le degré d’usure devient une donnée accessible : la maintenance peut ainsi se planifier en amont. Les temps d’arrêts et les interventions imprévus sont évités. L’intégration dans des infrastructures existantes ne peut pas être plus simple : un technicien SEEPEX est présent à la mise en route et effectue la connexion au Pump Monitor et au cloud.

Les travaux de maintenances les plus courts, les plus rapides et les plus simples jamais effectués

Avec le SCT AutoAdjust le serrage du stator s’opère automatiquement en appuyant sur un bouton via une unité hydraulique, sans utiliser d’outils spécifiques. Ce nouveau modèle premium facilite considérablement le travail sur a pompe et permet ainsi de gagner du temps et de l’argent. Le montage et le démontage reste tout aussi simple que le système SCT standard. Comparé au à l’ajustement réalisé habituellement sur la vitesse, le serrage est un moyen beaucoup plus efficace de conserver une débit constant pour un fonctionnement optimal.

Autres nouveautés de la société SEEPEX Ltd.

Haut de page