Pompe à plan de joint Wilo-Atmos TERA-SCH pour la distribution d'eau

Pompe à plan de joint Wilo-Atmos TERA-SCH pour la distribution d'eau

16/06/2022

Conçue pour fonctionner en continu 24h/24 et pour traiter un débit standard d'eau jusqu'à 4 500 m³/h, la pompe Wilo-Atmos TERA-SCH permet d'assurer une distribution efficiente et fiable d'eau potable dans de vastes réseaux de distribution d’eau

La Wilo-Atmos TERA-SCH convient au fonctionnement dans les circuits de refroidissement des centrales électriques et dans les aqueducs ainsi que dans l’approvisionnement en eau municipale ou l’irrigation des terres agricoles.

Une installation facile et entretien aisé

La valeur NPSH a été optimisée afin de contrer la cavitation involontaire et de permettre à la Wilo-Atmos TERA-SCH de fonctionner avec succès dans les réseaux de distribution d’eau. Combiné à un faible niveau de vibration, il prolonge considérablement la durée de vie et les intervalles de maintenance de la Wilo-Atmos TERA-SCH. « L’installation de pompes de cette taille qui, selon leur conception, pèsent parfois plusieurs tonnes, est un grand défi. Nous avons simplifié le processus d’alignement complexe du Wilo-Atmos TERA-SCH grâce à un accouplement tolérant et à un dispositif de réglage du moteur », explique Alain Relisieux. « La maintenance est également facilitée grâce aux grandes ouvertures facilement accessibles, l’essentiel étant la masse conséquente d’efforts et de temps économisés, sans parler des coûts. »

Des fonctionnalités numériques pour des solutions intelligentes

Les fuites dans les réseaux de distribution d’eau sont un problème majeur. Pour lutter contre ce problème majeur, la pression dans le réseau de tuyauterie ou de distribution peut être réglée à l’aide de la Wilo-Atmos TERA-SCH et du convertisseur de fréquence Wilo-EFC. La pompe peut être contrôlée à l’aide de technologies intelligentes grâce au convertisseur de fréquence à vitesse variable Wilo-EFC, disponible en option. 

La Wilo-Atmos TERA-SCH est disponible avec un moteur IE4 et convient également, outre l'eau de refroidissement - grâce à sa roue en acier inoxydable et à son homologation pour l'eau potable - au transport d'eau potable et d'eau brute. En option, il existe également la pompe avec le revêtement breveté Ceram CT, qui permet d'augmenter encore plus le rendement jusqu'à trois pour cent. Cela maintient la conformité à l'agrément pour l'eau potable.

Autres nouveautés de la société Wilo

Haut de page